RMC Sport

Chelsea: possible fin de saison pour Kanté, blessé aux ischio-jambiers

Contraint de sortir après seulement dix minutes de jeu dimanche contre Watford (3-0), N'Golo Kanté devrait manquer les deux prochains matchs de Chelsea, contre l’Eintracht Francfort en demi-finale retour de la Ligue Europa jeudi (21h sur RMC Sport), et face à Leicester en Premier League.

Mauvaise nouvelle pour les Blues. N'Golo Kanté devrait manquer les deux prochains matchs de Chelsea, contre l’Eintracht Francfort en demi-finale retour de la Ligue Europa (7 mai, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), et face à Leicester lors de la 38e et dernière journée de Premier League (12 mai). Le champion du monde a donc peut-être disputé son dernier match de la saison ce dimanche contre Watford (3-0), à moins qu'il ne parvienne à revenir à temps pour disputer une éventuelle finale de Ligue Europa. Maurizio Sarri a indiqué en conférence de presse d’après-match que l’ancien Caennais souffre d’une blessure aux ischio-jambiers.

L’entraîneur italien a également fait son mea culpa, en regrettant d’avoir fait jouer Kanté, qui a dû être remplacé par Ruben Loftus-Cheek après seulement dix minutes de jeu à Stamford Bridge.

Sarri a "fait une erreur"

"Il a un problème aux ischio-jambiers. Je pense que j'ai fait une erreur et qu'aujourd'hui il aurait sûrement dû se reposer. Parfois, c'est compliqué de mettre un joueur aussi important sur le banc, mais vous devez le faire. Nous allons attendre lundi matin mais je pense que ce sera difficile de le récupérer pour les deux prochains matchs", a souligné Sarri. Après leur nul concédé à l’aller en Allemagne (1-1), les Blues retrouveront Francfort jeudi avec l’objectif de rejoindre Arsenal ou Valence en finale de la Ligue Europa le 29 mai.

En Premier League, ils occupent actuellement la troisième place et détiennent donc l'un des tickets qualificatifs pour la prochaine Ligue des champions.

>> Suivez les rencontres de Chelsea en Premier League et en Ligue Europa en vous abonnant aux offres RMC Sport

RR avec AFP