RMC Sport

Chelsea prépare le PSG avec une défaite

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A quatre jours du quart de finale aller de Ligue des champions contre Paris (mercredi 20h45), Chelsea ne s’est pas rassuré en allant s’incliner sur la pelouse de Crystal Palace, premier non-relégable. Les Blues n’ont rien montré.

En étrillant Arsenal samedi dernier (6-0), les Blues avaient envoyé un message on ne peut plus limpide au PSG. Malgré les louages que José Mourinho n’a de cesse d’adresser à Paris, avec ce score, Chelsea commençait même à faire franchement peur. Mais ce samedi, alors que les Londoniens espéraient sécuriser leur place de leader, ils sont tombés de haut sur la pelouse de Crystal Palace, qui lutte pour sa survie en Premier League. Leur fauteuil s’en retrouve menacé par Liverpool et Manchester City, et leurs belles certitudes sont sérieusement ébranlées.

Malheureux Terry

Les hommes du Special One ont eu beau arroser la cage de Speroni, leur imprécision (2 tirs cadrés sur 19) leur a été fatale. Depuis le banc, Willian et Oscar, ménagés, ont assisté aux maladresses à répétitions des leurs. Le jeune Brésilien, entré à la pause, était ensuite aux premières loges pour voir John Terry marquer d’une belle tête dans ses propres filets.

Mourinho espérait sans doute ne pas laisser trop de force dans cet affrontement déséquilibré. Mais certainement pas y laisser trois points. « Je sais que mathématiquement, le titre est accessible mais je pense que c'est fini, a-t-il même confié après la rencontre. Nous dépendons désormais trop des autres... » Rassurant pour Paris ? Pas forcément. Mis à part ses tout premiers matches de la saison, Chelsea n’a jamais perdu deux fois d’affilée depuis le retour du Portugais.

A lire aussi : 

- PSG : sans accroc avant Chelsea

- Riolo : "3 points de plus en attendant Chelsea"

- Le PSG serait-il champion en Premier League

La rédaction