RMC Sport

Chelsea: Pulisic dithyrambique concernant le très en forme Reece James

Excellent lors de la victoire de Chelsea (4-0) face à la Juventus en Ligue des champions, Reece James est l’un des hommes forts de Thomas Tuchel ces dernières semaines. Auteur d’un but face au club italien, le latéral a reçu les louanges de son coéquipier Christian Pulisic.

Depuis le début de la saison, Reece James (21 ans) ne cesse de briller dans le système à trois défenseurs de Thomas Tuchel. Avec quatre buts et quatre passes décisives en neuf rencontres de Premier League, la latéral droit de Chelsea est un vrai poison pour les défenses adverses. Les défenseurs de la Juventus ont pu le constater mardi en Ligue des champions.

Face au leader du championnat anglais, la Vieille Dame n’a pas résisté à la démonstration offensive des hommes de Tuchel en perdant 4-0. Dans ce match, Reece James a brillé en inscrivant un but. Une performance qui n’a pas échappé à son coéquipier Christian Pulisic qui, auprès de l’Evening Standard, a multiplé les éloges pour le joueur de 21 ans: "Nous sommes tous impressionnés. Ce qu’il peut faire sur le terrain est assez spécial. Il a tellement de capacités, tellement de façons différentes d’aider l’équipe. Le ciel est la limite pour lui".

Reece James, le meilleur buteur de Chelsea

Actuellement meilleur buteur de Chelsea, l’Anglais pourrait bien conserver cette position selon Pulisic: "Honnêtement, la façon dont il joue en ce moment et la façon dont il frappe le ballon, je ne serais pas surpris qu’il reste le meilleur buteur du club."

Pour l’attaquant américain, le système tactique mis en place par Thomas Tuchel a une grande part de responsabilité dans les bonnes performances du joueur formé chez les Blues: "C’est ce qui est génial avec notre système, cela lui permet d’attaquer beaucoup. Il était vraiment fort hier soir et vous pouviez voir à quel point il nous a aidé en attaque". À voir si Reece James va rester sur cette lancée et pourquoi pas devancer, au nombre de buts marqués, le buteur vedette de l’équipe Romelu Lukaku.

JO