RMC Sport

Chelsea s'envole vers le titre (1-0)

-

- - -

Chelsea n'aura pas été flamboyant, mais Chelsea aura été efficace et impitoyable. Jamais les Blues n'ont semblé en danger face à une équipe de United dominatrice au niveau de la possession mais incapable de créer le danger. Les joueurs de Mourinho prennent 10 points d'avance sur Arsenal et seront très probablement sacrés champions d'Angleterre cette année.

90+5' : C'est terminé. A défaut d'être flamboyant, Chelsea aura été solide et impitoyable en contre. Les Blues s'imposent 1-0 à la faveur d'un beau but d'Hazard et s'envolent vers le titre. United, de son côté, se retrouve sous la menace du retour de City.

90+4' : Herrera s'écroule au contact de Cahill. Mike Dean ne bronche pas et sanctionne même l'Espagnol d'un carton jaune pour simulation. Au ralenti, ce n'était pas si évident.

90+3' : Willian remplace Hazard.

90+2' : Il reste deux minutes sur les quatre de temps additionnel.

90+1' : Changement pour Chelsea : Cesc 'Batman' Fabregas laisse sa place à Obi Mikel.

90' : Contre mené par Di Maria mais l'Argentin choisit de s'empaler sur Ivanovic plutot que de trouver un partenaire.

88' : Fabregas trouve Ramires dans la surface d'une louche mais le centre du milieu brésilien est bien trop profond. Sortie de but.

86' : United semble presque résigné. Les Red Devils font tourner derrière et n'arrivent toujours pas à trouver de solutions à l'avant.

85' : C'est au tour de Chelsea de tourner autour de la surface de Manchester, mais à l'instar des Red Devils, les Blues ne parviennent pas à se créer d'occasion.

83' : Rooney est à la retombée d'un corner mais ne cadre pas sa tête.

82' : Manchester est toujours impuissant et ni les décrochages de Falcao, ni les dédoublements de Blackett et Valencia sur les côtés ne parviennent à faire trembler le bloc londonien.

80' : Bon, entre nous, Tyler Blackett c'est quand même super faible...

79' : Sortie de Luke Shaw, très remuant ce soir, remplacé par Tyler Blackett.

78' : Le double rideau défensif de Chelsea ne laisse rien passer. United s'en remet à de longs ballons désespérés vers Fellaini...

76' : POTEAU DE FALCAO ! Parfaitement lancé dans la surface par McNair, le Colombien frappe fort mais touche le montant extérieur de Courtois !

74' : Chelsea est toujours aussi solide et s'envole vers le titre. Plus que 15 minutes à tenir pour les Blues pour tenir 10 points d'avance sur Arsenal et 11 sur United.

72' : Hazard est encore à la baguette en contre. Le belge décale Azpi sur la gauche, l'Espagnol lui remet mais pas dans le bon tempo. L'ancien Lillois tente la frappe mais c'est trop écrasé pour inquiéter De Gea.

70' : Mata cède sa place à Januzaj.

69' : Angel Di Maria remplace Ashley Young, en perte de vitesse depuis le retour des vestiaires.

68' : Oscar laisse sa place à Ramires côté Chelsea. Ca bétonne encore plus, génial.

67' : Nouvelle frappe lointaine, et c'est de nouveau largement à côté pour Falcao.

66' : Shaw est encore une fois disponible sur la gauche et trouve Fellaini d'un centre tendu. Le Belge remet en retrait vers Rooney mais l'Anglais voit sa frappe détournée en corner. United retrouve des couleurs !

64' : Nouvelle faute de Chelsea, signée Oscar cette fois. Et nouveau carton jaune.

62' : 29% de possession pour Chelsea. Encore pire qu'en première période.

60' : Paddy McNair est une nouvelle fois seul à 25m et allume une belle patate que Courtois dévie non sans difficulté. La solution viendra peut-être des défenseurs centraux pour United !

58' : United peine encore et toujours à avancer dans le camp des Blues. Rarement l'impuissance d'une équipe avec la possession de balle n'aura été aussi flagrante.

56' : Shaw fait parler sa vitesse sur la gauche et prend le dessus sur Ivanovic. Le latéral de Chelsea commet la faute à l'entrée de la surface de réparation.

54' : Enorme occasion pour Chelsea ! Suite à une relance atroce de Herrera, Drogba se retrouve seul vers le but. La frappe de l'Ivoirien est déviée par le retour de Smalling mais lobe De Gea ! Le ballon retombe sur Hazard en angle fermé mais le Belge ne cadre pas et frappe l'équerre du but Mancunien ! Le 2-0 était tout proche !

53' : Nouvelle faute de Didier Drogba sur Paddy McNair et carton jaune pour l'Ivoirien.

52' : Sur le corner, Fellaini saute plus haut que tout le monde au premier poteau et dégage son camp.

51' : Hazard est lancé en contre et décale Fabregas à gauche. L'Espagnol tente de percuter mais n'obtient qu'un corner.

49' : Ah bah non en fait, Chelsea joue toujours aussi bas et il ne se passe toujours rien.

47' : Chelsea semble plus agressif en ce début de seconde période. Les joueurs de José Mourinho pressent fort dans le camp de United.

46' : Mike Dean donne le coup d'envoi de la seconde période !

45+1' : Mi-temps. Au terme de 45 minutes très pauvres, Chelsea aura été une nouvelle fois impitoyable en ouvrant le score sur sa seule occasion. Les Red Devils, dominateurs mais peu inspirés dans les derniers mètres, auront fort à faire pour trouver la faille dans la muraille londonienne.

45' : Courtois s'impose devant Falcao, seul face au but après une belle combinaison entre Rooney et Young de la tête.

44' : Il y aura une minute de temps additionnel.

43' : Toujours la même configuration dans ce match malgré l'ouverture du score : United tient le ballon mais peine à trouver l'inspiration dans les derniers mètres.

41' : Petite altercation entre Radamel Falcao et John Terry après une faute du Colombien sur un duel aérien. Nemanja Matic sépare les deux hommes avant que Mike Dean n'intervienne.

40' : C'est le 13e but de l'ailier belge de Chelsea cette saison en Premier League.

39' : Il n'aura fallu qu'une seule occasion à Chelsea pour faire moucher. Les Blues ne rigolent pas.

38' : OUVERTURE DU SCORE D'EDEN HAZARD ! Parfaitement lancé dans la surface par Oscar d'une magnifique talonnade, le Belge s'avance et glisse le ballon entre les jambes de David De Gea ! 1-0 !

36' : Hors-jeu digne d'un Bafé Gomis dans grands jours de la part de Didier Drogba. Vivement la mi-temps que les Blues prennent une soufflante parce que pour l'instant, c'est très douloureux à suivre, ce match.

34' : Contre-attaque éclair de Chelsea, Fabregas envoie un long ballon vers Oscar de l'autre côté du terrain. De Gea sort et dégage le ballon à l'extrême limite de sa surface. Stamford Bridge réclame une main, Mike Dean ne bronche pas.

33' : J'ai vu des Strasbourg-Nice qui étaient plus excitants que ce match.

32' : Et grosse faute de Drogba sur Ander Herrera dans la foulée. Mike Dean rappelle l'Ivoirien à l'ordre.

31' : Ah bah faute de Chelsea sur Fellaini. Voilà.

30' : A défaut de produire du football, Chelsea ne casse pas le jeu. Les Blues n'ont encore commis aucune faute dans ce match. On se satisfait de ce qu'on peut.

29' : Didier Drogba s'avance et tape directement dans le mur. C'est la cour des miracles ce match.

28' : Falcao commet la faute sur un duel aérien avec Hazard. Bon coup-franc à suivre à 30m.

27' : Fellani concède le corner de l'autre côté du terrain. Fabregas le tire mais De Gea est costaud dans les airs et dégage du poing.

26' : Luke Shaw, l'une des rares satisfactions de ce match pour le moment, déborde une nouvelle fois mais son centre est dégagé par Ivanovic.

25' : Puisqu'on s'ennuie, autant s'instruire : saviez-vous que la durée de vie d'un tapir était d'environ 30 ans ?

-
- © -

23' : Corner frappé par Mata. Mike Dean siffle faute sur Ivanovic. Je vous recontacte si je trouve des morceaux de football dans ce match.

22' : Il ne se passe toujours pas grand chose dans ce match. Chelsea est totalement inoffensif mais solide derrière.

20' : Superbe centre au douzième poteau de Fellaini. Pfiou.

19' : Les Red Devils monopolisent le ballon : 67% de possession pour les coéquipiers de Wayne Rooney.

18' : Smalling lance Luke Shaw sur la gauche mais Azpilicueta est vigilant et concède le corner. Mata s'en charge et cherche Fellaini, sans succès. Les deux équipes peinent à réussir des choses en ce début de match.

16' : Hormis la frappe de Rooney, il n'y a pas eu de vraie occasion dans ce match. Les Blues n'ont pas tiré une seule fois au but, d'ailleurs.

14' : Falcao percute sur la droite et fixe Zouma. Le Colombien glisse le ballon à Young mais pas dans le bon timing. L'ailier anglais voit son centre contré.

12' : McNair tente sa chance de loin mais De Gea est vigilant et dévie le ballon. Le corner ne donne rien.

11' : Les Red Devils tiennent toujours aussi bien le ballon sans pour autant réussir à s'infiltrer dans la surface des Blues. Herrera tente sa chance de loin, sans succès.

9' : United est bien rentré dans cette rencontre et tient le ballon. Les joueurs de Louis Van Gaal sont pour l'instant les plus volontaires avec le ballon.

8' : Le corner est facilement repoussé par la défense mancunienne.

7' : Hazard glisse le ballon à Fabregas dans la surface. l'Espagnol s'emmêle les pinceaux mais réussit malgré tout à obtenir un corner.

6' : Le côté gauche de United est très remuant. Young et Shaw se trouvent bien. Le jeune latéral de Manchester tente même une frappe lointaine mais c'est trop écrasé.

4' : ROONEY ! C'est à côté mais tout le monde y a cru ! Shaw et Young combinent sur la gauche. L'ancien latéral de Southampton donne un amour de passe en retrait à Rooney qui frappe en première intention. La balle passe juste à côté mais tape le poteau de derrière. Tout le stade a cru au but, y compris De Gea qui célébrait déjà !

3' : Il y a un beau soleil du côté de Londres, ce qui ne manque pas de gêner les entraineurs qui plissent les yeux sur le banc. Les conditions de jeu sont idéales cet après-midi.

2' : Jones, Rojo, Carrick et Evans sont forfaits en défense pour Manchester. C'est donc McNair et Smalling qui sont associés en défense. Sueurs froides à venir pour David De Gea.

1' : C'est parti à Londres !

18h28 : Les joueurs entrent sur la pelouse !

18h25 : C'est Mike Dean qui sera chargé d'arbitrer cette rencontre.

18h23 : Du côté de United, Smalling et McNair seront associés en défense centrale (au secours). Falcao est également titulaire.

18h19 : Quelques surprises dans la composition d'équipe des Blues : Kurt Zouma est titulaire au milieu de terrain, et Drogba occupe la pointe de l'attaque. Le reste de l'équipe est plutôt classique.

18h16 : Au niveau des confrontations entre les deux équipes, avantage Chelsea sur les dernières années. Sur les 7 derniers matches, les Blues se sont imposés 4 fois pour 3 matches nuls. Il faut remonter à 2010 pour trouver la trace d'une victoire Mancunienne.

18h13 : Les Red Devils se sont eux inclinés contre Arsenal en Cup début mars. En Championnat, les coéquipiers de Wayne Rooney sont sur une belle série de 6 victoires. C'est un vrai choc d'équipes en pleine bourre qui a lieu ce soir à Stamford Bridge.

18h09 : Il faudra cependant être fort du côté de Manchester pour espérer bousculer Chelsea. Les Blues, éliminés de toutes les autres compétitions, n'ont pourtant pas perdu depuis leur revers à Bradford en Cup fin janvier. Depuis, Chelsea a concédé trois nuls pour 6 victoires en championnat.

18h06 : Manchester United, de son côté, fait une très belle fin de saison et vient taquiner la 2e place d'Arsenal alors qu'on les pensait perdus pour la Ligue des Champions à la trêve. Les joueurs de Louis Van Gaal comptent 4 points d'avance sur leur rival Manchester City, et ont donc ce soir une occasion rêvée de mettre la 4e place à très bonne distance.

18h03 : Les Blues de Chelsea marchent tranquillement vers le titre et rien ne semble pouvoir les arrêter. Toujours avec un match en retard à jouer, les joueurs de José Mourinho comptent 7 points d'avance sur Arsenal et 8 sur leur adversaire du jour. Une victoire ce soir assurerait pratiquement le titre à Chelsea.

18h00 : Bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce choc de la 33e journée de Premier League opposant Chelsea et Manchester United à Stamford Bridge.