Chelsea s’offre la Cup

- - -
56e minute. Une faute de Juliano Belletti sur Kevin-Prince Boateng offre à Portsmouth l’occasion d’ouvrir le score en finale de la Cup au Stade Wembley face à Chelsea. Le même Boateng, mis sous pression par John Terry, s’élance, écrase sa frappe. Le bout des pieds de Petr Cech prive alors les Pompey de l’ouverture du score. L’action est assurément le tournant du match. Trois petites minutes plus tard, Didier Drogba sur coup-franc donnait un avantage décisif aux Blues (59e).
Chelsea a remporté la Coupe d’Angleterre face à Portsmouth (1-0) à Wembley. Les Londoniens se sont souvent faits peur dans un match où ils ont plusieurs fois touché les montants. Malgré un penalty de Lampard raté (90e), les joueurs de Carlo Ancelotti décrochent le doublé, après leur titre de champion remporté la semaine passée.
Pas de bobos pour Malouda et Anelka
Aucune blessure n’était à signaler pour Nicolas Anelka et Florent Malouda tous les deux titulaires et sélectionnés dans la liste des 30 de Raymond Domenech. Le premier, a été très actif, surtout en première période, et s'est procuré quelques occasions intéressantes dont une frappe repoussée par David James. Il a été remplacé dans les arrêts de jeu (91ème) par Daniel Sturridge. Malouda, de son côté, a joué tout le match mais a été beaucoup plus discret.