RMC Sport

Chelsea: Sarri condamne les insultes racistes à l’égard de Sterling

L’entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a qualifié de "dégoûtantes" les insultes racistes dont l’attaquant de Manchester City Raheem Sterling a été la cible de la part de supporters des Blues, samedi à Stamford Bridge en Premier League.

L’enquête sur les injures racistes à l’égard de Raheem Sterling avance. Samedi, lors du match de Premier League entre Chelsea et Manchester City (2-0), l’attaquant des Citizens originaire de Jamaïque a été la cible d’insultes à caractère raciste de la part de quelques fans des Blues. Le club londonien a d’ores-et-déjà banni quatre d’entre eux.

"C’était dégoûtant"

L’entraîneur de Chelsea a tenu à condamner ce type de comportement. "Je tiens à dire que je condamne toute forme de discrimination, a déclaré Maurizio Sarri. C’était dégoûtant. Vous connaissez mon opinion, celui du club mais maintenant il faut avancer."

L'incident a provoqué la consternation dans le pays, très marqué par le souvenir des années 70 à 80, deux décennies noires pour les tribunes anglaises. "Manchester City salue la décision de Chelsea d'exclure les individus qui ont agressé verbalement Raheem Sterling", s'étaient félicité les "Skyblues" dans un communiqué. Sur son compte Instagram, Sterling a accusé dimanche certains journaux britanniques, dont le Daily Mail, "d'alimenter le racisme" par leur manière de parler des footballeurs noirs.