RMC Sport

Chelsea-Manchester City: Sterling victime d'insultes racistes en plein match?

Raheem Sterling pourrait avoir été victime d’insultes racistes de la part de supporters de Chelsea ce samedi, lors du match entre les Blues et Manchester City (2-0) en Premier League. Le club londonien a ouvert une enquête.

Des supporters de Chelsea ont-ils commis un nouvel acte raciste? Pendant le choc entre les Blues et Manchester City (2-0) ce samedi, plusieurs d’entre eux ont été surpris en train de s’en prendre de manière très virulente et haineuse à Raheem Sterling, positionné devant eux après un ballon sorti en touche. S’il est compliqué de lire sur les lèvres des fans, Ian Wright, ancienne légende d’Arsenal, est lui certain que des insultes racistes ont été prononcées. 

A l’issue de la rencontre, un porte-parole de Chelsea a indiqué que le club allait se pencher sur le sujet et ouvrir une enquête. "Nous avons été informés d’une séquence vidéo, a confié ce dernier. Nous allons étudier la question et prendre les mesures les plus fermes si nécessaires." 

La police s'empare aussi de l'affaire

La police a également décidé de s’emparer de cette affaire. "Nous sommes au courant d'une vidéo en ligne dans laquelle il est allégué que des violences raciales auraient été dirigées contre un joueur lors d'un match entre Chelsea et Manchester City à Stamford Bridge le samedi 8 décembre", indique un communiqué. 

Raheem Sterling a déjà été victime d’une agression raciste, en décembre 2017, par un homme qui l’attendait au centre d’entraînement du club. Les fans de Chelsea ont, eux, souvent défrayés la chronique pour leurs comportements racistes comme en février 2015, avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG.

NC