RMC Sport

Chelsea: Sarri ne savait rien pour Pulisic jusqu’à mardi

Maurizio Sarri, manager de Chelsea, a confié qu’il ignorait tout au sujet du transfert de Christian Pulisic, qui s’est officiellement engagé avec les Blues mercredi avant d’être prêté jusqu’à la fin de la saison au Borussia Dortmund.

Chelsea a dégainé le premier sur le mercato d’hiver parmi les grands clubs européens. Les Blues ont en effet déboursé 64 millions d’euros pour recruter l’ailier américain, Christian Pulisic (20 ans). Ce dernier a été prêté au Borussia Dortmund jusqu’à la fin de la saison puis rejoindra son nouveau club l’été prochain. Un accord qu’ignorait Maurizio Sarri, manager du club londonien, jusqu’à la veille de l’officialisation du transfert.

"Je ne savais rien au sujet de Pulisic jusqu'à mardi"

"Je ne savais rien au sujet de Pulisic jusqu'à mardi, a-t-il confié mercredi à l’issue du match nul entre Chelsea et Southampton (0-0). Le club a demandé mon opinion sur lui il y a un mois. Elle était positive. Aujourd’hui, j’ai appris que l’accord avait été conclu mais je ne savais rien."

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le technicien italien n’a pas souhaité s’étendre sur le fait de ne pas pouvoir compter sur le joueur dès cet hiver. "Je ne sais pas, je ne contrôle pas le marché, a-t-il confié. Je dois penser au terrain, à améliorer mon équipe et la phase offensive. Nous sommes bons pour construire les actions, nous devons nous améliorer dans les 20 derniers mètres. Le club connait ma position, c’est entre les mains des dirigeants. C’est difficile pour moi de parler du marché ou de l’accord de Pulisic."

NC