RMC Sport

Mercato: Pulisic à Chelsea, c’est bouclé pour l’été prochain

Le Borussia Dortmund a officialisé ce mercredi le transfert de Christian Pulisic à Chelsea. Le milieu de terrain de 20 ans va rejoindre les Blues l'été prochain pour 64 millions d’euros, mais il terminera la saison en Bundesliga sous la forme d’un prêt.

C’était l’un des jeunes joueurs les plus convoités du marché. Et c’est finalement Chelsea qui rafle la mise. Les Blues ont trouvé un accord avec Dortmund pour le transfert de Christian Pulisic. Le club allemand a annoncé ce mercredi avoir vendu son milieu de terrain de 20 ans pour 64 millions d’euros. Mais l’international américain a été aussi tôt prêté au Borussia afin qu’il termine la saison en Bundesliga. Il ne rejoindra donc la capitale anglaise que l’été prochain.

Il était sous contrat jusqu’en 2020

"C'était le rêve de Christian de jouer en Premier League. Ça tient certainement à son passé américain et nous n’avons donc pas pu prolonger son contrat (qui courrait jusqu’en 2020, ndlr), explique le directeur sportif de BVB, Michael Zorc. Dans ce contexte, nous avons décidé d'accepter une offre extrêmement lucrative de Chelsea."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur