RMC Sport

Chelsea se relance contre Fulham

Grâce à des réalisations de Pedro et Ruben Loftus-Cheek, Chelsea a remporté ce dimanche le derby de l'ouest de Londres face à Fulham (2-0). Une victoire qui permet aux Blues de mettre la pression sur Tottenham.

Une semaine après avoir été surclassé par Tottenham (3-1), Chelsea s’est repris ce dimanche en dominant la lanterne rouge Fulham (2-0) à l’occasion de la 14e journée de Premier League. Vainqueurs sans surnager, mais sans franchement trembler non plus, les Blues s’installent provisoirement sur le podium, à trois longueurs de Liverpool et avec une longueur d’avance sur les Spurs de Mauricio Pochettino, qui défient Arsenal ce dimanche après-midi (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Inoffensifs, les Cottagers, eux, ont manqué l’occasion de quitter la zone rouge.

L'entrée payante de Loftus-Cheek

Chelsea n’a eu besoin que de quatre minutes pour ouvrir le score, et inscrire au passage le millième but de son histoire à domicile en Premier League. Après avoir gratté le ballon dans les pieds de Jean Michaël Seri, N’Golo Kanté a accéléré plein axe, avant de trouver Pedro sur sa droite. L’Espagnol s’est remis sur son pied gauche pour ajuster Sergio Rico. Il a ensuite fallu attendre la 82e pour voir un deuxième but dans ce match, les Blues ayant entre-temps tranquillement géré leur avantage sans être inquiétés par une formation de Fulham en manque d’inspiration sur le plan offensif.

Lancé par Maurizio Sarri à la 67e, Ruben Loftus-Cheek s’est chargé de faire le break pour Chelsea à la 82e d’une frappe du droit dans la surface sur un service cinq étoiles d’Eden Hazard.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RR