RMC Sport

Chelsea: Terry, le début de la fin ?

John Terry

John Terry - AFP

Remplaçant lors du derby face à Arsenal ce week-end (2-0), John Terry semble perdre doucement mais sûrement sa place dans le onze de départ de Chelsea. Peut-être la fin de la grande histoire entre le défenseur anglais (34 ans) et son club de formateur.

Débutée en 1995, l’idylle entre John Terry et Chelsea toucherait-elle à sa fin ? Cela y ressemble, puisque le défenseur anglais est dans une situation délicate et inconnue pour lui depuis le début de la saison. Remplacé pour la première fois au cours d’un match Premier League par José Mourinho le mois dernier, le joueur de 34 ans était remplaçant ce week-end contre Arsenal (2-0), le Français Kurt Zouma lui ayant été préféré.

Si José Mourinho a justifié son choix par le fait que la vitesse de Zouma était plus adéquate pour parer aux attaques rapides des Gunners, l’absence de Terry du onze de départ pour un match si important ressemble un peu à un chant du cygne pour un joueur qui affiche bientôt 35 printemps et qui sera en fin de contrat en juin prochain.

Mourinho : « Il sait qu’il est mon "gars" »

« John Terry n’a pas besoin de me parler parce qu’il sait ce que je ressens et ce que je pense, a déclaré Mourinho ce week-end. Il connaît notre relation. Il sait qu’il est mon "gars". Il sait que si je devais choisir une personne sur vingt-cinq pour être mon "gars", ce serait le premier. Il sait que je prends soin de lui comme personne et comme joueur. Il sait que ma décision n’a qu’une intention et que c’est d’aider l’équipe à gagner le match. Si vous voulez dépeindre une image noire, je vous demande s’il vous plaît de ne pas le faire parce que ce n’est pas la réalité. » Cela y ressemble quand même...