RMC Sport

Chelsea-Tottenham: soupçons d'actes racistes d'un spectateur envers Son

Un spectateur du match Chelsea-Tottenham est suspecté d'avoir eu une attitude raciste vis à vis de Heung-Min Son. La direction des Blues a réagi.

"Le Chelsea Football Club trouve toute forme de comportement discriminatoire totalement odieux. Il n'a pas sa place à Chelsea ni dans aucune de nos communautés", écrit le club londonien dans son communiqué, en réaction aux soupçons de racisme visant l'un des spectateurs de Stamford Bridge dimanche à l'occasion du match entre Chelsea et Tottenham, qui s'est soldé par un nul (2-2).

Chelsea, qui a déjà condamné à vie des supporters reconnus coupables d'abus raciaux à Stamford Bridge a indiqué que "s'il est identifié, cet individu fera l'objet des mesures les plus sévères de la part du club."

Les fans s'indignent

Ce match, marqué par la virulente altercation entre Thomas Tuchel et Antonio Conte, tous deux expulsés, a décidément été très animé en dehors du cadre du football. Sous le communqué du club londonien, l'indignation domine et plusieurs fans ont partagé un cliché de celui qui serait le suspect. Sur ces images, alors que Son s'apprête à frapper un corner, l'homme désigné est facilement identifiable, torse nu, en train de se plisser les yeux, en signe de moquerie du joueur sud-coréen.

P.B