RMC Sport

Chelsea: touché à la cheville, Kanté pourrait manquer Norwich

Blessé ces derniers jours, N’Golo Kanté est incertain pour le déplacement de Chelsea à Norwich ce samedi pour la troisième journée de Premier League. Une absence qui serait un coup dur pour les Blues et leur nouveau manager, en quête de leur première victoire de la saison en championnat.

Il se décidera au dernier moment, dans l’espoir que ça passe. Si Frank Lampard espère bien entendu pouvoir compter sur N’Golo Kanté pour le déplacement à Chelsea ce samedi (13h30) en quête de sa première victoire en Premier League depuis son arrivée sur le banc des Blues, le technicien a expliqué ce vendredi en conférence de presse que l’infatigable poumon français du milieu de terrain était incertain pour cette troisième journée de championnat en raison d’un problème à la cheville : "N’Golo Kanté a une blessure qu’il a traîné toute la semaine donc nous allons décider dans les 24 heures s’il est apte à jouer ou pas".

La décision finale devrait être prise dans la matinée, à quelques heures du rendez-vous sur le terrain d’un promu qui compte deux points de plus au classement que le vainqueur de la dernière Europa League. Ecrasé sur la pelouse de Manchester United (4-0) en ouverture de la Premier League, un match où l’international tricolore n’avait pu disputer que 17 minutes (déjà de retour d’une blessure) avant d'être titularisé en Supercoupe d'Europe contre Liverpool (2-2 ; 5 t.a.b. à 4 pour les Reds), Chelsea a pris son premier point de la saison dimanche dernier face à Leicester (1-1), une rencontré disputée en intégralité par le champion du monde 2018. Si Lampard ne veut pas voir les médias plus s’interroger sur le bien-fondé de l’avoir fait venir si tôt dans sa carrière de coach, ce qui est déjà un peu le cas, ses Blues seraient bien inspirés de s’imposer à Norwich. Avec l’ami N’Golo, la mission serait forcément plus simple.

AH