RMC Sport

Chelsea: Tuchel "agréablement surpris" après son premier match avec les Blues

Thomas Tuchel a exprimé beaucoup de satisfaction après le nul 0-0 concédé contre Wolverhampton ce mercredi, pour son premier match en tant qu'entraîneur de Chelsea. L'entraîneur allemand s'est aussi confié, avant la rencontre, sur l'agenda "surréaliste" entourant sa nomination.

Pour son premier match aux commandes de Chelsea, alors qu'il n'a pu effectuer qu'un seul entraînement, Thomas Tuchel a donc vu ses nouveaux joueurs concéder un terne nul 0-0 contre Wolverhampton. Malgré tout, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a tiré un bilan très positif de cette rencontre comptant pour la 20e journée de Premier League.

"Au niveau de la performance, de la structure, de l'intensité, j'ai été agréablement surpris, a-t-il réagi à la fin du match. Nous étions bien structurés et nous avons eu beaucoup d'occasions et mis beaucoup d'intensité. La meilleure chose, c'est qu'on a eu environ 16 récupérations dans les 30 derniers mètres. Ce qui veut dire qu'on était vraiment bien en place, et solide pour bien défendre."

"Je suis très content de ce que j'ai vu, a-t-il aussi déclaré, selon une retranscription de la BBC. J'ai aimé l'attitude et l'énergie", a ajouté le technicien allemand, enjoignant ses joueurs à chasser le doute de leur esprit dès à présent. 

"Surréaliste" 

Avant le coup d'envoi à Stamford Bridge, Thomas Tuchel, officiellement intronisé la veille, avait répondu aux questions de BT Sport sur son incroyable agenda des deux derniers jours: "Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'ont été les 48 voire 72 dernières heures. C'était un peu surréaliste que nous soyons ici. Ces derniers jours étaient fous". Sur son premier entraînement réalisé la veille, son sourire ne l'a pas lâché: "J'étais heureux d'être sur le terrain, parce que c'est là où je me sens le mieux. C'est le meilleur moment pour se faire connaître des joueurs, parce qu'ils sont à l'aise."

Quant au choix de son onze de départ, faisant la part belle aux joueurs les plus expérimentés de l'effectif, Thomas Tuchel a assumé: "C'est peut-être la composition de départ la plus injuste que nous ferons. Parce qu'il n'y a pas de raison de privilégier certains joueurs par rapport à d'autres. Mais cette fois, nous avons choisi l'expérience."

JA