Chelsea: Willian en remet une couche sur Conte

- - AFP
Cinglant, peut-être même un peu sévère, plein de rancœur. Willian a visiblement très mal vécu la saison dernière sous les ordres d’un Antonio Conte qui avait mené Chelsea vers un titre de champion d’Angleterre en 2017. Proche de quitter l’Angleterre pour le Barça, l’ailier de 30 ans est finalement resté. En grande partie parce que le club a changé d’entraîneur.
A la question ‘seriez-vous resté si Antonio Conte avait été maintenu à son poste?’, le Brésilien a répliqué par un "non, aucune chance", dans des propos relayés ce lundi par Sky Sports. Titulaire samedi lors de la victoire de l’équipe londonienne contre Huddersfield (3-0), Willian clame son amour du maillot blue: "Je suis ici parce que je veux jouer pour Chelsea, insiste-t-il. Je ne partirai que si Chelsea veut que je parte."
"Nous avons un style différent"
Avant un choc contre Arsenal samedi prochain (18h30 en direct sur RMC Sport), l’ailier brésilien a déjà l’air conquis par les principes de jeu de Maurizio Sarri et son amour du football offensif et de possession. "Je pense que nous avons de bonnes chances d’inverser la tendance contre eux (Chelsea reste sur six matches d’affilée sans victoire face aux Gunners ndlr), estime Willian. Parce que nous avons désormais une autre façon de jouer au football. Le manager nous dit de jouer, de prendre du plaisir sur le terrain, d’avoir des responsabilités. Nous avons un style différent." Et visiblement l’envie aussi est différente…