RMC Sport

Chelsea: absent, Willian avance un problème de passeport

-

- - AFP

Tandis que les rumeurs l’annoncent sur le départ pour le Real Madrid, Willian était attendu ce mardi à Chelsea, pour reprendre l’entraînement. Sauf que l’ailier brésilien n’était pas au rendez-vous. Selon le Times et le Daily Mail, le joueur aurait avancé un problème de passeport…

Excuse bidon ou véritable problème? Alors que Chelsea prépare le Community Shield face à Manchester City dimanche prochain, Willian devait faire son retour au club ce mardi, après des vacances décalées pour cause de Coupe du monde avec le Brésil. Mais l’ailier de 29 ans était absent. Selon le Times et le Daily Mail, le joueur aurait contacté la direction pour expliquer avoir eu un ennui avec son passeport… On n’est pas obligé de le croire.

Comme Diego Costa l’an dernier?

Les journaux anglais évoquent un certain scepticisme du côté de Cobham (le centre d’entraînement des Blues). Peu de gens seraient convaincus de la véracité de cette excuse, qui n’est pas sans rappeler l’imbroglio géant autour de Diego Costa l’an dernier. Le joueur, mis sur la touche par Antonio Conte, n’avait plus rejoué avec Chelsea.

Un temps sur les tablettes du Barça, qui a finalement fait venir Malcom, Willian pourrait atterrir au Real Madrid. Le club espagnol pourrait faire coup double en enrôlant dans le même temps l’ailier brésilien et Thibaut Courtois, cible de longue date. L’opération, évoquée par la presse anglaise lundi, pourrait coûter 110 millions d’euros. De quoi dépenser pour un Chelsea pour l’heure discret à l’extrême sur le marché des transferts.