City-Arsenal : des Gunners impuissants face à Agüero

- - AFP
[90'+3]
C'est terminé après une énième passe à dix !
Arsenal aura su répondre au premier but mais pas plus. Les Gunners ont cédé face à Kun Agüero et s'inclinent largement, 3-1. Les Gunners replongent à la 6e place, alors que City retrouve sa place de dauphin.
[90'+1]
Trois minutes de footing supplémentaires.
[90']
La frappe enroulée de Mahrez !
L'ailier veut prouver qu'il peut faire la différence... mais rate sa frappe, qui ne revient pas du tout vers le but de Leno.
[87']
De Bruyne souffre de crampes... et sort au profit de Mahrez.
[85']
Bon, bon, bon... Lacazette essaie un peu de se battre de son côté, mais les Gunners ne parviendront visiblement pas à déstabiliser cette équipe de City en fin de match. Le chrono tourne toujours avec ce score de 3-1.
[82']
Leno tient à la différence de but !
L'Allemand sort une nouvelle frappe d'un joueur de City, en l'occurrence David Silva, qui allume à vingt mètres sans succès.
[80']
L'ovation pour Kun Agüero !
L'Argentin fait lever l'Etihad Stadium, alors que Gabriel Jesus entre sur le terrain pour les dix dernières minutes.
[79']
Mustafi ne finit pas le match...
Visiblement affaibli, l'Allemand cède sa place en défense à Mavropanos.
[76']
La parade de Leno !
Le coup-franc est repoussé... dans les pieds d'Agüero, qui peut armer son tir. La frappe est déviée par Koscielny et oblige Leno à un magnifique arrêt-réflexe.
[75']
Sans faire trop d'effort, Agüero obtient un coup-franc excentré côté gauche pour une faute de Ramsey, qui l'avait retenu par le maillot.
[72']
Passe à dix qui se termine par un centre trop long de Fernandinho. Le ballon termine en touche, de l'autre côté.
[69']
Manchester City ralentit le rythme et garde le ballon, facilement, pour laisser le chrono s'écouler jusqu'à la fin. Sans réaction des Gunners, cela annonce 20 minutes de sieste pour tout le monde.
[66']
Première pour Suarez !
Double-remplacement d'Unai Emery avec les sorties d'Iwobi et Kolasinac. Suarez et Ramsey entrent en jeu.
[64']
Arsenal étouffe et ne parvient plus vraiment à faire face au pressing de Manchester City. Heureusement pour les Gunners, l'arbitre accorde un coup-franc après un contact entre Gündogan et Mustafi dans la surface de réparation.
[61']
BUT !!!
La même action fait craquer Arsenal une fois de plus ! Agüero est servi dans les six mètres, seul, face au but. L'Argentin glisse, rate un peu le ballon, se rattrape avec l'aide de la main... mais le but est accordé tout de même et City mène 3-1 !
[61']
BUUUUT ! LE TRIPLE POUR LE KUN ! ARSENAL EST K.O. !
[59']
City toujours devant
Une action collective de grande classe a permis aux Citizens de prendre l'avantage avant la pause. Et depuis, Arsenal peine à revenir dans le match...
[56']
De Bruyne, troisième essai
Dès que City a le ballon dans les pieds, le jeu devient trop rapide pour la défense d'Arsenal. À seize mètres, Sterling joue rapidement vers De Bruyne qui frappe sans contrôle... et sur Leno.
[53']
Nouvelle frappe de Kevin de Bruyne !
Bernd Leno est encore sur la trajectoire et repousse de plus en plus proprement, à défaut de capter le ballon.
[51']
Leno se rattrape bien !
Sur une frappe de De Bruyne, le gardien allemand relâche le ballon... dans les pieds de David Silva. Mais Leno se rattrape rapidement en plongeant sur le ballon perdu.
[49']
Coup-franc pour David Silva
City n'en profite pas et rend finalement le ballon à ses adversaires.
[47']
La frappe de Silva à vingt mètres !
City repart très vite dans cette deuxième mi-temps et prend de vitesse les Gunners. Sterling, lui, tarde un peu à lâcher son ballon vers Bernardo Silva, qui ne trouve pas le cadre ensuite.
[46']
Le jeu reprend à l'Etihad !
Arsenal a 45 minutes pour réagir et reprendre la 5e place à United.
[45'+2]
C'est la pause !
Dans un match parti à cent à l'heure avant de ralentir vers la demi-heure de jeu, City a finalement repris l'avantage avant la pause... grâce à un doublé d'Agüero, impitoyable devant le but ce soir.
[45'+1]
Quelle occasion pour Sterling !
De Bruyne s'échappe une fois de plus dans le dos de la défense d'Arsenal côté droit et tente un centre fort et immédiat devant le but. Sterling manque le ballon pour quelques centimètres et ne peut conclure.
[43']
BUT !!!
Arsenal craque à nouveau sur une action collective superbe de City ! Gündogan cherche Sterling dans la surface, d'un ballon piqué. L'international anglais remise immédiatement pour Agüero, poteau opposé, qui n'a plus qu'à pousser au fond. Leno est trop loin : 2-1 !
[43']
BUUUUUUT ! AGÜERO CONCLUT TRANQUILLEMENT ! 2-1 !
[41']
La frappe d'Aubameyang !
Arsenal va mieux et se montre plus tranchant dans ses offensives avant la pause. Servi encore dans la profondeur, Aubameyang n'hésite pas à frapper... C'est contré par Otamendi.
[38']
La frappe de Kolasinac !
Très offensif, le Gunner est servi dans la surface... et tente crânement sa chance ! Ederson repousse le ballon, qui reste aux abords de la surface de réparation. La défense de City n'est pas loin de rompre mais tient le coup.
[36']
Lacazette cherche Aubameyang !
Superbe ouverture dans la profondeur de la part de l'ancien Lyonnais. Mais Ederson a anticipé à la perfection et intervient devant Aubameyang.
[35']
Corner pour City
De Bruyne s'en charge et trouve la tête de Monreal, qui dégage proprement.
[32']
Arsenal répond avec une bonne phase de possession, qui permet à toute l'équipe de remonter d'un cran. Mais sans trouver de position de tir.
[29']
Les stats de la possession après trente minutes de jeu : 70 % pour City, 30 % pour Arsenal. C'est compliqué pour les joueurs d'Unai Emery, même si les occasions adverses se font rares depuis la 10e minute.
[27']
City fait le siège du but d'Arsenal
Les Citizens font tourner le ballon dans les trente derniers mètres, sans trouver de solution. Les centres de Silva et Sterling sont facilement sortis par la défense londonienne.
[23']
L'intervention de Torreira revenu défendre !
Bernardo Silva est facilement trouvé par De Bruyne dans la profondeur. Le Portugais cherche à jouer immédiatement en retrait... et trouve Torreira, qui dégage en corner.
[21']
Contre-attaque pour Arsenal...
Kolasinac tente de défier Walker à l'épaule. Duel gagné facilement par le joueur de City.
[18']
La frappe d'Otamendi !
Servi en retrait en Walker, le défenseur des Citizens tente une reprise en demi-volée... qui file droit dans les bras de Leno, bien placé sur ce coup.
[17']
Le centre fort de Laporte !
Avec un peu de chance et l'aide de son pied d'appui, Mustafi parvient à mettre le ballon en corner.
[15']
Les deux défenses ont enfin commencé leur match. Le ballon atteint plus difficilement la surface de réparation.
[13']
Ca va mieux pour les Gunners, qui conservent le ballon et s'installent dans la moitié de terrain adverse.
[10']
BUT !!!
LE KOS DE LA TÊTE AUSSI ! Arsenal parvient à attaquer pour la première fois du match... et égalise sur corner ! Koscielny est bien placé au second poteau et ne laisse aucune chance à Ederson. 1-1 !
[10']
BUUUUUT ! LA REPONSE DE KOSCIELNY !
[9']
LE BUUUUU... hors-jeu !
Laporte est tout seul face à Leno et profite d'un coup-franc déposé sur sa tête pour mettre le ballon au fond des filets. Mais le défenseur français était parti un tout petit peu trop tôt. Le but est refusé.
[7']
Agüero aura mis 48 secondes pour ouvrir le score. Et Arsenal n'a toujours pas commencé à resserrer les rangs en défense...
[5']
La patate de Sterling !
Corner en faveur de City, qui revient sur l'attaquant de Manchester. La défense d'Arsenal tarde à sortir et le laisse tranquillement frapper au but. Leno met les poings et repousse le ballon.
[3']
Arsenal n'y est pas et se laisse complètement dépassé par les offensives de City. Agüero n'est pas loin de provoquer un penalty, mais l'arbitre de la rencontre ne l'accorde pas.
[2']
BUT !!!
QUELLE TÊTE PLONGEANTE D'AGÜERO ! Sur un centre de Laporte, l'Argentin place une tête croisée imparable. Leno doit s'incliner et il y a déjà 1-0 pour City !
[2']
BUUUUUUT ! AGÜERO FAIT DEJA TOMBER ARSENAL !
[1']
C'est parti à Manchester !
Ni Arsenal, ni City n'a le droit à l'erreur cet après-midi.
[17h25]
Le rappel des deux compos
Le doute demeure concernant la composition de Guardiola : Fernandinho en défense centrale ? Quel joueur pourrait être décalé sur le côté gauche de la défense ? Quelle animation offensive ?
[17h06]
Arsenal 6e de Premier League
Avant ce match, Arsenal vient de perdre sa 5e place au profit de Manchester United. Les Red Devils se sont imposés sur le fil contre Leicester et mettent donc la pression sur les joueurs d'Unai Emery.
[16h37]
Manchester City avec une défense à trois
Pour ce match, Pep Guardiola a choisi de s'appuyer sur une défense à trois, avec Laporte, et tout un tas de joueurs offensifs devant eux.
Le onze des Citizens :
Ederson - Walker, Laporte, Otamendi - Fernandinho, Gündogan, Silva, de Bruyne, Bernardo Silva - Sterling, Agüero.
[16h32]
Arsenal avec Iwobi et Torreira
Les visiteurs à l'Etihad Stadium viennent avec une formation renforcée défensivement, mais toujours le duo Aubameyang-Lacazette en pointe. Özil débute sur le banc de touche, tout comme Suarez.
Le onze des Gunners :
Leno - Lichtsteiner, Mustafi, Monreal, Koscielny, Kolasinac - Torreira, Guendouzi - Iwobi, Lacazette, Aubameyang.
[11h32]
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le match entre les Citizens et les Gunners. Les Londoniens s'accrochent dans la course au top 4, mais vont devoir faire une grosse performance à Manchester, contre une équipe revancharde après sa défaite contre Newcastle.