City déroule contre un Liverpool réduit à dix

Manchester City-Liverpool en direct - AFP
C'est terminé. 5-0 pour Manchester City !
Liverpool avait pourtant bien commencé, mais l'expulsion de Sadio Mané pour un pied haut sur Ederson (sorti sur civière) a transformé le match en démonstration. Gabriel Jesus et Leroy Sané ont marqué un doublé, Sergio Aguero un but.
[90'+1]
BUT !!!
5-0 !
Le calice jusqu'à la lie pour les Reds. Les défenseurs ne sortent pas et laissent Sané ajuster sa frappe de l'extérieur de la surface. C'est parfaitement enroulé et ça termine dans la lucarne. Doublé pour l'Allemand.
[87']
Arrêt énorme de Mignolet
Centre à ras de terre au second poteau après une belle action collective. Aguero est totalement oublié et a le but grand ouvert, mais Mignolet arrive à repousser sa frappe.
[83']
Je crois que si l'arbitre proposait aux Reds d'arrêter le match maintenant, ils accepteraient avec plaisir.
[80']
Carton de frustration pour Can, qui tacle après une longue phase de possession citizen.
[77']
BUT !!!
4-0 POUR CITY !
Liverpool avait battu Arsenal sur ce score, ils sombrent cette fois à Manchester City par le même écart. Passe décisive de Mendy sur un centre parfait que Sané coupe bien !
[72']
Bel arrêt de Mignolet... sur un centre repris en direction de son propre but par son défenseur Matip.
[71']
Heureusement qu'il y a les remplacements pour qu'il se passe un peu quelque chose. Mangala entre en jeu à la place d'Otamendi !
[67']
Firmino est remplacé par Solanke, jeune Anglais de 19 ans. On va essayer de voir un peu ce qu'il vaut, mais s'il touche autant de ballons que le Brésilien ce n'est pas gagné.
[63']
Bon du coup on s'endort un peu avec ce scénario, et ce n'est pas vraiment l'ambiance de l'Etihad qui va nous réveiller.
[59']
Wijnaldum (je le tente sans copier-coller, je suis un ouf) cède sa place à Milner.
[57']
Sané remplace Jesus. À 3-0 et à 11 contre 10, Pep Guardiola peut faire souffler son avant-centre.
[53']
BUT !!!
LE DUO AGUERO-JESUS !
Il y avait des doutes sur leur compatibilité, Aguero veut les lever. L'Argentin se présente face à Mignolet, mais décale le Brésilien pour lui offrir le but. 3-0 pour City !
[49']
Liverpool est passé dans un 5-3-1 / 3-5-1 avec Oxlade. Moins de vitesse devant, mais on essaye de solidifier et d'exploiter les rares opportunités.
[46']
C'est reparti ! On ne va pas se mentir, le suspense est un peu éventé. Mais Klopp y croit et tente des changements : Oxlade-Chamberlain remplace Salah.
On joue depuis 53 minutes, c'est donc la pause. Manchester City mène 2-0 (Aguero et Jesus, sur deux passes de De Bruyne), mais a perdu Ederson. Le gardien s'est pris un pied haut de Mané en pleine poire et est sorti sur civière. Liverpool est à 10 après l'expulsion du Sénégalais.
[45'+5]
BUT !!!
CETTE FOIS GABRIEL JESUS PEUT LE FÊTER !
De Bruyne se joue d'Arnold sur le côté gauche et offre un caviar à Jesus, qui n'a plus qu'à placer (à merveille) sa tête aux six mètres. Deuxième passe décisive du Belge et 2-0 pour City !
[45'+2]
But de Gabriel Jes... ah non, hors jeu ! (je suis le maître du suspense, le nouveau Stephen King)
[45']
Bravo a remplacé Ederson. Et il y aura donc huit minutes de temps additionnel.
[44']
[42']
Le jeu est toujours arrêté. Ederson est en train d'être placé sur la civière. Claudio Bravo va entrer à sa place.
[37']
Sadio Mané est logiquement expulsé ! Le Sénégalais est lancé en profondeur. Ederson sort de sa surface et place sa tête. Mané arrive en retard, pied en avant et en l'air et laisse KO le gardien de City.
[35']
Mignolet doit sauver Liverpool deux fois
D'abord sur un tir en angle fermé de Jesus après une action individuelle du Brésilien. Puis sur le corner qui suit, lorsque le ballon arrive sur Stones qui reprend du gauche. Toujours 1-0.
[31']
Ederson gagne son duel avec Salah !
Belle action de Liverpool, et l'Égyptien est trouvé dans l'espace. Il repique depuis la droite et ouvre son pied, mais le gardien a bien lu la situation.
[29']
On va vite oublier le coup franc qui suit le jaune par contre. Ça passe à cinq mètres du cadre.
[28']
Jaune pour Fernandinho, qui découpe Mané à un mètre de l'entrée de la surface.
[25']
BUT !!!
AGUERO DÉBLOQUE LA SITUATION !
L'Argentin avait marqué lors de chacun de ses cinq matchs de Premier League contre Liverpool à domicile (oui, ça fait beaucoup de précisions), il perpétue la tradition. Six matchs, six buts contre les Reds. Bon appel et face-à-face avec Mignolet. Un crochet parfait et il n'y a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
[19']
Carton jaune pour Arnold, qui protège mal un ballon qui rebondit et se fait avoir à l'expérience par De Bruyne.
[17']
City a un peu plus la main sur le jeu que ses adversaires. Mais ça ne déplaît peut-être pas à Liverpool, qui tente de profiter de la vitesse dans les espaces de Mané et Salah.
[13']
La frappe lointaine de Fernandinho semblait un peu écrasée, mais elle est tellement bien placée qu'elle devient piégeuse et oblige Mignolet à un bel arrêt.
[12']
Match assez intense, mais peu d'occasions de s'enflammer. Le public rugit malgré tout pour... une belle séquence de pressing qui pousse Arnold à une passe en retrait ratée qui donne corner (mal tiré).
[7']
Percée de De Bruyne dans l'axe, mais sa frappe lointaine est trop écrasée. Première petite occase pour City malgré tout.
[6']
Otamendi est le premier joueur averti. Gros tacle non-maîtrisé sur Salah. À l'entrée de la surface, mais pas dedans.
[4']
City joue bien avec trois défenseurs centraux. Les débats se sont équilibrés après une petite furia liverpuldienne lors des deux premières minutes.
C'est parti, coup d'envoi donné par Liverpool après un petit "Hey Jude !" à la sono.
[13h10]
[12h46]
Les onze de départ. On va voir ce que ça donne tactiquement (5-3-2 pour City et 4-3-3 pour Liverpool ?).
[12h43]
Les deux équipes ont pour l'instant sept points en trois matchs (deux victoires et un nul, comme vous l'avez deviné). Et Liverpool sort d'un choc contre Arsenal brillamment géré (4-0). Ça promet.
[12h40]
Hello everybody, bienvenue avec nous pour suivre ce Manchester City - Liverpool avec nous.
Un peu mal à la tête en se réveillant de la soirée du vendredi ? Quel meilleur moyen de se réveiller qu'un duel Pep Guardiola - Jürgen Klopp de folie ?