RMC Sport

Coronavirus: la police anglaise veut six matchs sur terrain neutre

placeholder video
Les autorités britanniques craignent des mouvements de foule lors de six rencontres programmées en Premier League. En cas de reprise, ces matchs à huis clos pourraient aussi être disputés sur un terrain neutre.

Avec 92 matchs à jouer pour boucler la saison de Premier League, les clubs anglais se sont démenés pour obtenir au plus tôt le feu vert des autorités. Et cela a fini par payer avec le retour sur les terrains autorisé à partir du 17 juin. Mais tout n'est pas encore réglé et la police pourrait encore avoir son mot à dire.

Manchester City et Newcastle pas épargnés

Pour des raisons de sécurité et par crainte de voir des supporters se masser aux abords des stades en cette période de crise sanitaire, les forces de police militerait actuellement pour faire jouer certaines équipes loin de leur antre. Au total, six rencontres auraient été ciblées selon les informations du Daily Mail et cela pourrait encore grossir en fonction de l'évolution de la lutte pour le maintien.

Premier club à rejouer lors de son match en retard contre Arsenal, Manchester City seraient ainsi obligé d'abandonner l'Etihad Stadium pour le choc face à Liverpool et pour la réception de Newcastle, toujours en cours de rachat par un fonds saoudien. Du côté des Red Devils, le duel contre Sheffield United risque de subir le même sort et les Mancuniens délaisseront Old Trafford pour un terrain plus éloigné.

Le titre de Liverpool inquiète

Parmi les clubs concernés, Liverpool est celui qui comporte le plus de risques selon la police. Leaders de Premier League et presque assuré de décrocher le titre, les Reds pourraient bien voir quatre de leurs matchs être bouleversés pour des questions sécuritaires.

Outre l'affiche au sommet face à la bande de Pep Guardiola, le déplacement à Newcastle et le derby contre Everton présentent des risques. Idem pour la rencontre qui doit offrir le titre à l'équipe entraînée par Jürgen Klopp. Après 30 ans d'attente, les autorités craignent de voir les supporters des Reds se mettre en danger afin de célébrer le sacre malgré le coronavirus. Les négociations avec les clubs se poursuivre mais la Premier League ne devrait pas échapper au terrain neutre.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL