RMC Sport

Coronavirus: Leeds augmentera ses joueurs après la reprise

Les joueurs de Leeds ont rapidement accepté de geler leur salaire afin d'aider le club en marge de l'épidémie de coronavirus. Leader de Championship, l'équipe entraînée par Marcelo Bielsa bénéficiera d'une revalorisation en cas de reprise de la saison.

La plupart des championnats restent en suspens en attendant la fin de l'épidémie de coronavirus. En Championship (D2), la saison n'est pas encore certaine de reprendre et pourtant certains clubs s'organisent déjà en conséquence. 

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Leader avant la pause imprévue, Leeds aurait ainsi prévu d'augmenter tous ses joueurs après le retour à la normale. 

Une récompense pour le soutien du groupe

Le propriétaire Andrea Radrizzani souhaiterait ainsi remercier son groupe du soutien apporter au club pendant cette mauvaise passe selon le Daily Mail. Une revalorisation estimée à 2% serait programmée lors de la reprise du championnat.

Avec près de 35.000 spectateurs en moyenne à domicile cette saison, les Peacocks connaissent une grosse chute de leurs recettes en raison de l'interruption de la saison. Afin d'aider le club à payer tous les autres salariés, l'équipe première et le staff de Marcelo Bielsa ont déjà accepté de geler leurs salaires dès le mois de mars. 

200M€ de prime pour Leeds en cas de montée

Le club n'avait pas l'obligation d'envisager une telle augmentation mais la nouvelle aurait été particulièrement appréciée par le groupe du "Loco". Leader de Championship avec sept points d'avance sur la troisième place à neuf journées de la fin de la saison, Leeds possède une grande chance de monter en Premier League si le championnat vient à reprendre.

En cas de promotion, les Peacocks empocheraient près de 200 millions d'euros. Un beau moyen de compenser le manque à gagner provoqué par l'épidémie de coronavirus.

Jean-Guy Lebreton