RMC Sport

Coronavirus: Manchester United va continuer à payer son personnel du stade

Geste louable de Manchester United. Le club anglais a expliqué ce jeudi qu'il continuera de payer le personnel "occasionnel", qui travaille essentiellement au stade les jours de matchs, alors que rien ne l'y oblige avec la suspension de la Premier League.

Si la suspension des différents championnats et la mise en pause du monde du football font craindre pour les emplois des salariés des différents clubs, la situation est encore pire pour les "intérims" du ballon rond, les employés occasionnels, qui travaillent surtout au stade, autour des matchs. Souvent payés à la mission, voire à la journée, ces derniers n'ont plus de revenus tant que la saison ne reprend pas. Sauf à Manchester United.

Ce jeudi, le club anglais a expliqué qu'il allait continuer de rémunérer ses 3.000 employés occasionnels, même si la saison est définitivement stoppée, et même si les dernières rencontres doivent être jouées à huis clos.

Un personnel qui joue un "rôle crucial"

"Manchester United paiera tous ses loyaux employés occasionnels de match et hors-match, indiquent les Red Devils dans un communiqué. Ce geste de bonne volonté reflète la volonté du club de réduire l’incertitude financière à laquelle est confronté son personnel occasionnel, et reconnaît le rôle crucial qu’il joue dans la prestation de services aux supporters."

La seule condition pour bénéficier de ce coup de pouce est d'avoir travaillé pour le club au cours des trois derniers mois. Pour rappel, tous les matchs de Premier League sont actuellement suspendus jusqu'au 30 avril au moins. 

CC