RMC Sport

Coronavirus: Son autorisé à faire son service militaire en Corée du Sud

Tottenham a autorisé Son Heung-min à effectuer son service militaire en Corée du Sud dans les prochaines semaines. A l'heure où le football mondial est à l'arrêt, en raison de la pandémie de coronavirus, l'attaquant des Spurs va en profiter pour remplir ce devoir obligatoire dans son pays.

En Corée du Sud, tous les hommes doivent avoir boucler leur service militaire avant leur 28e anniversaire. Son Heung-min a donc jusqu'au 8 juillet prochain pour remplir ce devoir obligatoire dans son pays. Et à l'heure où la planète foot est à l'arrêt, en raison de la pandémie de coronavirus, l'attaquant de Tottenham va pouvoir régulariser sa situation. 

Il avait été temporairement exempté en 2018

Le club londonien l'a autorisé à rentrer en Corée du Sud afin d'effectuer ses quatre semaines de service. Opéré en février d'une fracture au bras, le buteur des Spurs, sous contrat jusqu'en 2023, va d'abord devoir observer une période de quarantaine après son arrivée en provenance d'Angleterre.

Il pourra ensuite remplir sa mission patriotique, deux ans après en avoir été temporairement exempté en marge de la victoire de la Corée du Sud aux Jeux asiatiques 2018. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur