Coup de tonnerre en Angleterre: Daniel Levy quitte Tottenham après un règne de 24 ans

La fin d’une ère et un certain soulagement pour les supporters des Spurs. Président de Tottenham depuis 2001, Daniel Levy (63 ans) s'est décidé à passer la main. Il a annoncé sa démission dans un communiqué publié ce jeudi.
"Le parcours n'a pas toujours été facile"
"Je suis extrêmement fier du travail que j'ai accompli avec la direction et tous nos employés. Nous avons fait de ce club un poids lourd mondial qui évolue au plus haut niveau. Mieux, nous avons construit une communauté. (...) Je tiens à remercier tous les supporters qui m'ont soutenu au fil des ans. Le parcours n'a pas toujours été facile, mais des progrès significatifs ont été réalisés. Je continuerai à soutenir ce club avec passion", a déclaré l’homme d’affaires britannique.
De plus en plus contesté ces dernières années, la faute à des résultats décevants et des transferts ratés, Levy a connu un exercice 2024-2025 particulièrement éprouvant. Avec d’un côté la victoire finale en Ligue Europa, et de l’autre une piteuse 17e place en Premier League, le pire classement des Spurs en championnat depuis 1977.
"24 ans, 16 managers, 1 trophée - il est temps de changer", avaient réclamé les supporters de Tottenham à travers une banderole déployée la saison dernière. Pour lui succéder, l'actuel 4e de Premier League a choisi de se tourner vers Peter Charrington, fraîchement nommé président non exécutif.