RMC Sport

Coupe d'Angleterre : Lincoln, un club de D5, va en quarts en sortant Burnley ! Une première depuis 1914

Les joueurs de Lincoln City fêtent la qualification

Les joueurs de Lincoln City fêtent la qualification - AFP

Vainqueur à Burnley (1-0) ce samedi, Lincoln City, pensionnaire de D5, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Cup. C’est la première fois depuis 1914 qu’un club non-issu des quatre divisions professionnelles atteint ce stade de la compétition.

Enorme sensation en Angleterre. Lincoln City, qui évolue en cinquième division, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Cup en allant s’imposer à Burnley (1-0). Un but de Raggett à la 89e minute, sur le seul tir cadré du club amateur, a fait chavirer les 3200 fans qui avaient fait le déplacement à Turf Moor.

A lire aussi >> Man Utd : Rooney en Chine dans les prochains jours ? 

Burnley pourtant très fort à domicile

Une prouesse, puisque Burnley avait quasiment aligné son équipe-type et que l’équipe de Joey Barton est la quatrième la plus performante à domicile en Premier League cette saison, derrière Chelsea, Tottenham et Arsenal.

A lire aussi >> Mexique : de violents incidents en tribunes provoquent la colère de Gignac 

Lincoln marque surtout l’histoire du foot anglais, puisqu’il devient le premier club n’évoluant pas dans l’une des quatre divisions professionnelles à atteindre les quarts de finale de la Cup depuis les Queens Park Rangers en 1914. Tout simplement énorme !

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport