RMC Sport

Coupe d'Angleterre: Liverpool qualifié en 8es grâce à ses jeunes et sans Klopp

Liverpool a remporté ce mardi son 16e de finale de FA Cup à rejouer contre Shrewsbury, qui avait arraché le nul 2-2 à l'aller. Cette fois, le match a été uniquement disputé par les jeunes du club. Aucun membre de l'équipe première, ni même Jürgen Klopp, n'était présent.

Comme il l'avait annoncé, Jürgen Klopp n'était même pas sur le banc de touche. Liverpool s'est qualifié mardi soir pour les huitièmes de finale de la FA Cup, en battant 1-0 la modeste équipe de Shrewsbury Town (troisième division). Il s'agissait d'un match à rejouer, car la première confrontation s'était achevée sur le score de 2-2.

Surtout, ce replay s'est disputé sans aucun membre de l'équipe première des Reds. Compte tenu du calendrier très chargé et de l'existence d'une trêve hivernale décalée en championnat (le prochain match de Premier League est prévu le 15 février contre Norwich), le club avait décidé de laisser l'effectif professionnel au repos en envoyant cette fois les jeunes de l'équipe des moins de 23 ans et leur entraîneur Neil Critchley. Ce sont les mêmes qui avaient été éliminés en quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise par Aston Villa (5-0), alors que les stars et coéquipiers de Mohamed Salah étaient retenus au Qatar pour disputer la Coupe du monde des clubs.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Un but de Shrewsbury refusé par le VAR

Shrewsbury a bien failli ouvrir le score à l'heure de jeu, avec un but signé Shaun Whalley. Mais l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) a finalement signalé un hors-jeu et remis le score à 0-0. Les jeunes Reds, qui ont globalement dominé la rencontre, ont finalement pris l'avantage à un quart d'heure de la fin. Ils ont profité d'une belle bourde de Ro-Shaun Williams, qui a envoyé une tête dans ses propres filets en voulant dégager un long ballon (75e).

Ce résultat permettra donc à Liverpool de disputer un choc face à Chelsea, au tour suivant. Le match est prévu le 3 mars, à Stamford Bridge.

JA