Coupe d'Angleterre: Manchester United déroule sur une pelouse désastreuse

"Le terrain n’est pas génial, mais ce sera la même chose pour les deux équipes", avait prévenu Ole Gunnar Solskjaer cette semaine en conférence de presse. Il s’agissait là d’un euphémisme. Opposés ce dimanche en 16es de finale de la FA Cup, Tranmere et Manchester United ont joué sur un terrain dans un état désastreux à Prenton Park. Une pelouse boueuse, gorgée d’eau sur certaines portions, avec de nombreuses zones sans herbe, des mottes de terre et des trous un peu partout.
Si des jardiniers se sont affairés pendant plusieurs minutes avant le coup d’envoi, l’aire de jeu a continué de se dégrader au fil de la rencontre. Comme le rapporte le Daily Mail, des matchs programmés à Prenton Park ont été reportés ces dernières semaines en raison des intempéries touchant la ville de Birkenhead, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Martial a marqué
Malgré ces conditions compliquées, les Red Devils ont facilement dominé Tranmere (6-0), englué en bas de tableau de League One, la troisième division anglaise. Un succès qui permet aux hommes de Solskjaer de relever la tête après leurs récentes défaites en Premier League contre Liverpool (2-0) et Burnley (2-0). Titulaire en pointe, Anthony Martial a notamment marqué juste avant la pause sur une sublime frappe enroulée du pied droit à l'entrée de la surface. Son 12e but de la saison toutes compétitions confondues.
Les autres buteurs mancuniens du jour se nomment Harry Maguire, Diogo Dalot, Jesse Lingard, Phil Jones et Mason Greenwood. Ils feront face à un défi bien plus relevé dans trois jours puisqu’ils affronteront Manchester City en demi-finales de la Coupe de la Ligue.