RMC Sport

Manchester United: Solskjaer réclame au moins autant de temps que Klopp

Interrogé sur le mercato de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer a demandé de la patience concernant les résultats de son équipe. Pour ça, l'entraîneur des Red Devils a comparé le travail que doit faire son club à moyen terme avec la construction du Liverpool de Jürgen Klopp depuis 2015.

Si Rome ne s’est pas faite en un jour, le Liverpool de Jürgen Klopp ne s’est pas construit en une saison et cela n'a pas échappé à Ole Gunnar Solskjaer. Arrivé sur le banc de Manchester United en mars 2019, le Norvégien n’a pas forcément convaincu dans le Nord de l’Angleterre.

Avec un bilan de 19 victoires, 11 matchs nuls et 16 défaites depuis sa nomination à la tête des Red Devils, il est bien loin de l’incroyable série de 40 matchs sans défaites de Liverpool en Premier League. Ce qui ne l’empêche pas de garder espoir concernant un avenir aussi radieux que celui de Klopp sur les bords de la Mersey.

Le Liverpool de Klopp avait mis trois saisons à retrouver le podium

Interrogé sur le recrutement de Manchester United, l’ancien joueur des Reds a tenté le parallèle avec l’équipe du technicien allemand. "Vous pouvez voir que d'autres équipes se sont bien débrouillées. Jurgen a passé quatre ans à construire son équipe et elle va bien maintenant. Je l'ai dit tant de fois, le recrutement ne va pas être une solution miracle", a-t-il lancé en conférence de presse.

Actuellement cinquième de Premier League, à six points de la Ligue des champions et de Chelsea (quatrième), Manchester United connaît un nouvel exercice compliqué. L’an dernier, les Red Devils avaient déjà manqué la C1 après leur sixième place. A Liverpool, Klopp, recruté au début de l'exercice 2015-2016, avait mis trois saisons avant de retrouver le podium de Premier League (2e en 2018-2019). De quoi donner un peu d’espoir aux supporters mancuniens.

F.Ga