RMC Sport

Courtois et son père déposent une plainte contre Wilmots

Courtois

Courtois - AFP

Thibaut Courtois a décidé avec son père de déposer une plainte contre son ancien sélectionneur Marc Wilmots pour "calomnie et diffamation". Dans une interview, Wilmots a accusé le père du gardien de Chelsea d'avoir révélé des informations à la presse lorsqu'il était à la tête de la sélection belge.

Le clan Courtois contre-attaque. Dans un message publié mardi sur ses réseaux sociaux, Thibaut Courtois a annoncé avoir entamé avec son père une procédure judiciaire à l'encontre de Marc Wilmots, qui a récemment accusé le père du portier de Chelsea d'avoir donné des informations confidentielles à la presse lorsqu'il était aux commandes de la sélection belge.

"Des accusations portant atteinte à mon honneur"

"J’ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h et que je vois qu’à 18h15, elle est sur tous les réseaux. Cela veut dire qu’un joueur a vendu la sélection. Et cela, c’est grave. Des journalistes français avaient la preuve que c’était le papa Courtois qui faisait cela", a déclaré Wilmots dans un entretien accordé à beIN Sports.

En réponse à ces propos, Courtois et son père ont décidé de déposer une plainte. "M. Wilmots - qui n’en est pas à son coup d’essai - réitère donc publiquement et gratuitement des accusations portant atteinte à mon honneur et à ma réputation ainsi qu’à l’égard de mon père. Nous avons décidé ensemble de déposer une plainte pénale avec constitution de partie civile du chef de calomnie et diffamation", a réagi le gardien belge.

VIDEO - Premier League : Chelsea l'emporte à Burnley

RR