Crystal Palace: accusé d'avoir fait un salut nazi, Hennessey nie en bloc

C’est une photo qui fait couler de l’encre outre-Manche. Samedi soir, à l’issue de leur victoire contre Grimsby en Cup (1-0), les joueurs de Crystal Palace ont décidé de fêter ensemble la qualification, et d’aller passer la soirée dans un restaurant londonien.
Un dîner d’équipe visiblement jovial, et immortalisé sur Instagram par le milieu allemand Max Meyer. Sauf que sur le cliché de groupe, où l’on voit notamment Mamadou Sakho au premier plan, Wayne Hennessey, le gardien (désormais remplaçant) des Eagles, apparaît dans une étrange posture.
"Une coïncidence"
Le bras droit bien tendu, et la main gauche entre la bouche et le nez, en mode "moustache", le portier gallois semble faire un salut nazi. C’est en tout cas ce qu’ont relevé de nombreux médias britanniques, le Mirror évoquant même une éventuelle investigation de la part de la direction de Palace.
Pris dans la tempête, Hennessey s’est défendu dans la nuit de dimanche à lundi sur son compte Twitter, en expliquant ne jamais avoir voulu faire un tel geste, et en évoquant une simple "coïncidence".
"Nous avons dîné avec l’équipe et avons fait une photo de groupe. J’ai fait signe à la personne qui prenait la photo de continuer, tout en criant et en plaçant ma main sur ma bouche pour que le son porte, se défend-il. L’appareil a figé un moment où je semble faire un salut totalement inapproprié. Mais je peux assurer à tout le monde que je ne ferais jamais ça, et que la ressemblance avec un tel salut est absolument une coïncidence. Amour et paix, Wayne." Pas sûr que tout le monde soit convaincu par cette version…