RMC Sport

Crystal Palace: les premières images de Mateta après son effrayante blessure à l'oreille

placeholder video
Jean-Philippe Mateta a fait son retour à l’entraînement avec Crystal Palace, lundi, dix jours après avoi été victime d’une sortie brutale du gardien de Milwall qui a nécessité la pose de 25 points de suture sur son oreille gauche.

Jean-Philippe Mateta (27 ans) est déjà de retour à l’entrainement. Le Français a été aperçu auprès de ses partenaires de Crystal Palace actuellement en stage à Marbella (Espagne), lundi. Cela est arrivé dix jours après le violent coup de pied infligé en plein visage par le gardien de Millwall, Liam Roberts, auteur d’une sortie inconsidérée et exclu. Il a depuis été suspendu six matchs pour cette faute qui a ouvert l’oreille gauche de l’attaquant français et nécessité la pose de 25 points de suture.

Une salve d'applaudissements de ses partenaires

Le vice-champion olympique lors des derniers JO 2024 de Paris est apparu avec un bandeau sur le haut du visage, mais aussi un pansement sur son oreille gauche. Selon certains suiveurs des Eagles, ses partenaires lui ont réservé une salve nourrie d’applaudissements lors de son entrée sur le terrain d’entraînement. Son entraîneur Oliver Glasner avait annoncé ce retour pour la mise au vert en Espagne qui intervient au cœur d’une coupure de trois semaines pour le club londonien.

"Il sera avec nous la semaine prochaine en stage à Marbella et s’entraînera individuellement", avaut confié le technicien la semaine dernière. "Si tout se passe bien, il sera disponible pour notre match contre Fulham (le 29 mars en Cup, après la trêve internationale). Son retour est pour bientôt. En attendant, sa mère est venue de France et s'occupe de lui. Il est entre de bonnes mains."

Depuis sa blessure survenue dès la cinquième minute du match de FA Cup contre Millwall (3-1), Mateta a manqué la rencontre de Premier League contre Ipswich (1-0) samedi. "Je vais bien. J’espère être de retour très bientôt. Et plus fort que jamais. Bravo les gars pour l’excellent travail d’aujourd’hui. Je vous aime", avait écrit sur son compte Instagram l’ancien joueur de Châteauroux, Le Havre, Lyon et Mayence la semaine dernière.

NC