
Crystal Palace veut garder Sakho... mais Liverpool est (très) gourmand

- - AFP
Son arrivée en février a coïncidé avec le spectaculaire redressement de Crystal Palace. Au ban à Liverpool, Mamadou Sakho est l’un des héros de la seconde partie de championnat d’un club londonien qui semblait condamné à la relégation et désormais 13e de Premier League, alors qu’il reste une journée à disputer.
Si une blessure a mis fin à sa saison fin avril, il est aujourd’hui question de son avenir dans la capitale anglaise. Palace souhaite le conserver. Le président Steve Parrish l’a confirmé ce mardi.
"Il aime être ici et nous l'apprécions"
"Je suis certain qu'il va y avoir des négociations. Nous aimerions que ça marche. (...) C’est un très bon joueur. Il aime être ici et nous l'apprécions, a ainsi expliqué Parrish sur une radio animée par des supporters. On ne peut pas prétendre qu'il n'a pas eu un énorme impact. Il a du caractère et a le respect des autres joueurs."
Reste le nerf de la guerre. Sakho (27 ans, 28 sélections) est sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2020. Parrish a prévenu : "Le montant doit satisfaire Liverpool et nous." Selon la presse anglaise, les Reds réclameraient environ 35 millions d’euros.
A lire aussi >> Aulas : "On n'a pas retenu la solution Mamadou Sakho cet hiver"