RMC Sport

Crystal Palace veut garder Sakho... mais Liverpool est (très) gourmand

-

- - AFP

Par la voix de son président Steve Parrish, Crystal Palace a annoncé ce mardi vouloir conserver Mamadou Sakho la saison prochaine. Reste à s’entendre avec Liverpool, avec qui le défenseur tricolore est sous contrat jusqu’en 2020.

Son arrivée en février a coïncidé avec le spectaculaire redressement de Crystal Palace. Au ban à Liverpool, Mamadou Sakho est l’un des héros de la seconde partie de championnat d’un club londonien qui semblait condamné à la relégation et désormais 13e de Premier League, alors qu’il reste une journée à disputer.

Si une blessure a mis fin à sa saison fin avril, il est aujourd’hui question de son avenir dans la capitale anglaise. Palace souhaite le conserver. Le président Steve Parrish l’a confirmé ce mardi.

A voir aussi >> Le Vestiaire: "Quand je vois Mamadou Sakho courir, je me demande quand il va tomber" s'amuse Manu Petit

"Il aime être ici et nous l'apprécions"

"Je suis certain qu'il va y avoir des négociations. Nous aimerions que ça marche. (...) C’est un très bon joueur. Il aime être ici et nous l'apprécions, a ainsi expliqué Parrish sur une radio animée par des supporters. On ne peut pas prétendre qu'il n'a pas eu un énorme impact. Il a du caractère et a le respect des autres joueurs." 

Reste le nerf de la guerre. Sakho (27 ans, 28 sélections) est sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2020. Parrish a prévenu : "Le montant doit satisfaire Liverpool et nous." Selon la presse anglaise, les Reds réclameraient environ 35 millions d’euros.

A lire aussi >> Aulas : "On n'a pas retenu la solution Mamadou Sakho cet hiver"

S.R avec AFP