RMC Sport

Liverpool : Sakho s’en prend au club et dénonce "les mensonges"

Mamadou Sakho

Mamadou Sakho - AFP

Ecarté de l’équipe première depuis le début de saison par Jürgen Klopp, Mamadou Sakho s’est ému de sa situation cette nuit sur son compte Snapchat. Le Français estime que le club ment et promet de dévoiler bientôt toute la vérité.

Qu’il semble loin le temps où Jürgen Klopp sautait au cou de Mamadou Sakho après les matchs pour le féliciter. Renvoyé du stage de pré-saison aux Etats-Unis en raison de son comportement puis écarté de l’équipe première, le défenseur français (26 ans) est dans une impasse chez les Reds, qui voulaient même le prêter en fin de mercato. Et ce n’est pas la sortie de l’ancien Parisien, cette nuit sur Snapchat, qui va arranger les choses.

A lire aussi >> Mercato : Sakho voudrait rester à Liverpool pour convaincre Jürgen Klopp 

« Ça fait maintenant trois semaines que je suis prêt à jouer, a écrit Sakho. J’ai fini mon travail de remise en forme. Ils ne veulent pas que je joue, même avec la deuxième équipe. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je travaille toujours dur, comme un soldat scouser (le surnom des habitants de Liverpool, ndlr) ! Je n’ai toujours pas parlé parce que je veux parler sur le terrain… Je parlerai bientôt pour les gens qui me soutiennent et qui ne comprennent pas la situation. »

« Je n’accepte pas les mensonges »

« Je suis toujours heureux de vivre dans mon "pays de Liverpool" avec ma famille, poursuit le Français. J’espère avoir une chance de jouer bientôt et de faire de mon mieux comme je le fais tout le temps. J’accepte l’a situation mais je n’accepte pas les mensonges. Les fans doivent connaitre la vérité ! Merci de votre soutien. Je ne dis rien depuis six mois. Bonne nuit tout le monde. Vous ne marcherez jamais seul. » 

A lire aussi >> Liverpool : cette fois, Sakho est vraiment poussé dehors