RMC Sport

Dacourt : « L’Inter peut battre Manchester »

Prêté à Fulham par l’Inter Milan, Olivier Dacourt a retrouvé du temps de jeu. Malgré la défaite 3-0 de son équipe face à Manchester United, le milieu de terrain français se montre satisfait.

Malgré un faible temps de jeu cette saison du coté de Milan, vous aviez l’air affuté lors du match en retard de Fulham à Old Trafford ?
Oui, c’est vrai, c’était mon troisième match de la semaine. Et je commence à retrouver le rythme. Je me sens bien. La semaine prochaine, on a encore trois matches importants. Il va donc falloir être prêt. On était venus à Manchester pour faire un résultat mais on savait que ça allait être difficile. Mais personnellement, le plus important était de me sentir bien. Et ça a été le cas.

Comment jugez-vous l’équipe de Sir Alex Ferguson?
C’est une grande équipe mais contre nous ils n’ont pas forcé leur talent. En marquant dès le début de match, ils se sont contentés de gérer. Nous, on n’a pas été bon, mais Manchester est quand même un ton au dessus. Ils ne sont pas premiers du championnat pour rien. Il y a de la qualité et le danger arrive de partout.

Rooney, Berbatov et Cristiano Ronaldo. L’armada offensive mancunienne est impressionnante…
C’est vrai mais on ne les a pas trop vus contre nous. L’homme du match a été Paul Scholes. Il a montré qu’à 34 ans on peut faire des grands matches et être décisif. Il a été vraiment extraordinaire, il a été dans tous les bons coups de son équipe et il a réussi à marquer un beau but.

Vous êtes revenu dans le championnat anglais sept ans après l’avoir quitté. Le football britannique a-t-il changé ?
Le football est devenu beaucoup plus latin, c’est évident. Avec des entraîneurs comme Wenger, Benitez ou Ferguson, on pratique du beau jeu. Vous savez, le kick and rush est en voie de disparition. Même à Fulham, qui est une équipe moyenne, le mot d’ordre c’est de jouer au ballon. Il n’y a qu’en fin de match que l’on voit du box to box. Ca va d’un but à l’autre pour gagner le match mais sinon la plupart des équipes suivent une tactique bien précise et ne se laissent plus griser par le houra football.

Vous qui connaissez bien l’Inter Milan pour y avoir joué trois saisons, les pensez vous capable de se qualifier face à Man United ?
Je pense réellement que l’Inter peut passer. Ca va être un beau match entre deux des meilleures équipes d’Europe. Mais avantage à l’Inter qui me paraît un peu plus armé pour gagner le match. En plus, Manchester United sera privé de Vidic. Si l’Inter gagne 1-0 au match aller, ça va être très difficile pour les hommes de Ferguson au match retour.

La rédaction