RMC Sport

De Gea explique comment Solskjaer a métamorphosé Manchester United

Dans un entretien diffusé dans Footissime, lundi sur RMC Sport 1, le gardien de Manchester United David De Gea a encensé son nouveau coach, Ole Gunnar Solskjaer, à l'origine de la renaissance de son équipe. Un groupe qui affrontera le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions (12 février sur RMC Sport).

On n'arrête plus les Red Devils. Depuis qu'Ole Gunnar Solskjaer a succédé à José Mourinho aux commandes de Manchester United, l'équipe de Paul Pogba enchaîne les victoires. Huit au total toutes compétitions confondues. Une réussite étonnante due au jeune coach norvégien. C'est en tout cas l'avis de David De Gea, qui s'est longuement confié dans l'émission Footissime, lundi sur RMC Sport1.

"Il nous donne envie d’aimer le football"

"Peut-être que c’est l’entraîneur qui nous transmet cette sensation de bonheur, estime le gardien de but espagnol. Il est toujours souriant, toujours heureux. Il nous donne envie d’aimer le football. C’est ce que nous faisons. Tout le monde est heureux, nous jouons bien. Nous gagnons, ce qui est primordial. On est plus en confiance grâce aux victoires. Nous sommes heureux, espérons que ça continue." 

"La saison est encore longue, tempère-t-il. Nous allons tenter d’aller le plus loin possible en Ligue des champions. Ça ne sera pas facile mais nous pouvons le faire." Les Mancuniens défieront le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport).

>>> L'abonnement à RMC Sport, c'est par ici