Des grosses affiches européennes, un choc en Top 14… ce qui vous attend ce week-end

Manchester City - AFP
La trêve internationale approche. Et même si l’on va vibrer pour les Bleus en quête d’un billet pour la Coupe du monde 2018, notre prochain week-end sportif s’annonce moins chargé. Alors autant profiter de celui qui s’ouvre ce vendredi avec déjà un match intéressant en Ligue 1. Sèchement battu par Porto (3-0) en Ligue des champions mardi, Monaco doit écarter le doute qui le gagne après quelques prestations en retrait. Les champions de France accueillent Montpellier (20h45), la première équipe à ne pas avoir cédé face au PSG.
Du Parc à Manchester
Samedi, vous allez avoir du mal à vous extirper de votre canapé. La demi-finale de Top 14 Toulon-La Rochelle vous avait plu la saison dernière? La revanche, c’est donc demain à Mayol dès 14h45. Un choc où l’on attend du jeu pour confirmer un début de Top 14 attrayant sur les terrains.
>> PSG: encore écarté, Ben Arfa saisit la commission juridique
Place ensuite aux "manchots" du football. C’est la Ligue 1 qui attirera tout d’abord la lumière avec l’affiche entre le leader, le PSG, et le troisième du championnat, Bordeaux (17h). Trois jours après la gifle infligée en Ligue des champions au Bayern Munich (3-0), le Parc espère à nouveau vibrer aux exploits des siens. Mais les Girondins ont des arguments, comme Malcom. Saura-t-il se hisser au niveau de Neymar le temps d’un match?
Autre cadre, autre affiche. Sur l’antenne de SFR Sport 1, la Premier League propose un gros choc entre Chelsea et Manchester City (18h30). Si les Blues veulent lutter pour conserver leur titre et perturber le duel des Manchester qui s’annonce, c’est maintenant qu’ils doivent faire tomber les Citizens.
>> Rupture du ligament du genou pour Benjamin Mendy
Un Grand Prix matinal
Dimanche, il faudra se lever tôt pour suivre le duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel pour la couronne mondiale. Dès 9h s’élancera le Grand Prix de Malaisie avec trois pilotes français en lice, Pierre Gasly (Toro Rosso) ayant rejoint Esteban Ocon et Romain Grosjean.
Un week-end chargé donc qui s’achèvera avec le derby entre Nice et l’OM (21h). Un match toujours engagé accompagné cette saison d’un véritable enjeu sportif. Après un début d’exercice difficile, les Aiglons ont retrouvé la qualité de leur collectif qui les avait portée sur le podium. L’OM, lui, peine dans le jeu et a rechuté en Ligue Europa cette semaine mais a le podium en ligne de mire ce week-end.
Les rendez-vous du week-end
Vendredi
Ligue 1 - Monaco-Montpellier (20h45, Canal + Sport)
Samedi
Top 14 - Toulon-La Rochelle (14h45, Canal +)
Ligue 1 – PSG-Bordeaux (17h, Canal +)
Premier League - Chelsea-Manchester City (18h30, SFR Sport 1)
Ligue 1 – Multiplex de la 8e journée (20h, BeIn Sport 1)
Dimanche
F1 – Grand Prix de Malaisie (9hn Canal +)
Top 14 – Castres-Clermont (16h50, Canal +)
Premier League – Newcastle-Liverpool (17h30, SFR Sport 1)
Ligue 1 - Nice-OM (21h, Canal +)
VIDEO - Aulas : "Sur la qualité du jeu, je suis très satisfait"