RMC Sport

PSG: encore écarté, Ben Arfa saisit la commission juridique

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

A nouveau écarté du groupe professionnel, Hatem Ben Arfa a, via son avocat, saisi la commission juridique de la LFP. Le bras de fer entre le joueur et le PSG continue.

Hatem Ben Arfa compte bien faire respecter ses droits. Ce jeudi, l'international français a, via son avocat, saisi la commission juridique de la LFP, indique L'Equipe. La raison? "HBA" a encore été écarté du groupe professionnel du PSG et été prié de s'entraîner avec la réserve, comme il l'avait fait lors de la préparation du match contre le Bayern Munich.

A lire aussi >> PSG: "Ben Arfa n’est pas fait pour vivre dans un vestiaire de stars" selon son premier agent

"On est entré dans une mesure de discrimination notoire à l'égard d'un joueur de l'effectif professionnel, explique Me Bertrand, l'avocat du joueur. On demande que le club respecte ses obligations. Là, il y a une rétrogradation très nette des conditions de travail d'Hatem."

"Une véritable mise au placard"

"La méthode utilisée a pour objectif de porter sur le mental de la personne, poursuit l'avocat. On prévient Hatem par téléphone, après qu'il a quitté le centre d'entraînement. (…) Ce qui était présenté comme une mesure temporaire est en fait du permanent déguisé. Et c'est un manque de respect à l'égard d'un salarié, une véritable mise au placard."

Ecarté début septembre, Ben Arfa avait finalement été réintégré au groupe professionnel après avoir menacé de porter l'affaire devant la commission juridique de la LFP. C'est cette fois le cas. En août 2011, Peguy Luyindula avait saisi cette commission pour les mêmes raisons et avait obtenu gain de cause.

A lire aussi >> Romain Habran impressionné "par la grande force mentale" de Ben Arfa lors de son passage en CFA avec le PSG

VIDEO: Les raisons de l’échec de la carrière de Ben Arfa

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport