RMC Sport

Discipline - OM : le Vélodrome à huis clos partiel jusqu'en fin de saison

-

- - AFP

INFO RMC SPORT. La commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner l’OM de deux matchs à huis clos partiels, à titre conservatoire. Ce dimanche contre Nantes (14h), les deux virages du Vélodrome seront donc fermés. La sanction sera prolongée pour la réception de Reims, le 7 mai.

Comme nous vous l'indiquions, les deux virages du stade Vélodrome seront fermés ce dimanche, à l’occasion de la réception de Nantes (14h), pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a en effet décidé d’infliger deux huis clos partiels au club marseillais, à la suite des incidents survenus dans les tribunes le 10 avril, face à Bordeaux (0-0), avec notamment une tentative d’envahissement de terrain.

"Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la fermeture des virages Nord et Sud du Stade Vélodrome. Les dirigeants de l'Olympique de Marseille sont convoqués pour la séance du jeudi 12 mai 2016", explique la LFP dans un communiqué.

Marseille était sous le coup d’un sursis pour un huis clos total depuis les incidents d’OM-Lyon. Les virages du Vélodrome avaient également été fermés lors d’OM-Angers (8e journée).

L’OM encore sanctionné face à Reims

C’est une décision à titre conservatoire et l’OM sera donc entendu une autre fois par la Ligue, le 12 mai prochain. Le huis clos partiel s'appliquera donc aussi lors de la réception de Reims, le 7 mai, pour le dernier match de la saison au Vélodrome.

M.Bo