RMC Sport

Dortmund très gourmand pour Reus

Marco Reus

Marco Reus - AFP

D’après le Sunday Express, Marco Reus est dans le viseur de Chelsea pour la saison prochaine. Les Blues ne sont pas les seuls sur la piste de l’Allemand du Borussia Dortmund. Arsenal et Liverpool sont aussi sur le coup. Mais le club allemand demande environ 80 millions d’euros, pour laisser filer son joueur. Une sacrée somme, pour un joueur souvent blessé depuis un an.

Marco Reus jouera-t-il en Premier League la saison prochaine ? Les prétendants ne manquent pas. Arsenal est sur le coup depuis quelque temps. Liverpool aussi penserait au joueur, depuis l’arrivée de Jürgen Klopp sur le banc. C’est au tour de Chelsea de se pencher sur le cas de l’international allemand (29 sélections) selon la presse britannique. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le Borussia Dortmund, les clubs devront débourser un peu plus de 80 millions d’euros pour s’attacher ses services. Une belle somme pour un joueur qui a vécu une année 2016 compliquée.

A lire aussi >> Chelsea: le maire de Londres approuve la création d’un nouveau stade "spectaculaire"

Un joueur souvent blessé

La saison de Marco Reus n’a commencé qu’en novembre. La faute à une blessure aux adducteurs, qui l’a aussi privé de l’Euro 2016. Des problèmes physiques récurrents chez le joueur qui avait aussi manqué la Coupe du Monde 2014 sur blessure. Dernier exemple en date ce week-end: Le joueur du Borussia Dortmund est sorti prématurément face au Bayer Leverkusen. Il est d'ores et déjà forfait pour la réception de Benfica, mercredi, en huitième de finale retour de Ligue des champions.

A voir aussi >> VIDEO. Dortmund: Ousmane Dembélé frappe encore 

Cette saison il ne totalise que 11 apparitions en Bundesliga. Pour deux buts et quatre passes décisives. Un faible total pour un joueur qui avait marqué 12 buts sur l’ensemble de la saison dernière et délivré quatre passes décisives. 

A lire aussi >> Mercato: l’énorme somme refusée par Chelsea pour Diego Costa

T.B