RMC Sport

Drogba : « Ça donne une image particulière de Londres »

Didier Drogba

Didier Drogba - -

Buteur et vainqueur d’Israël avec la Côte d’Ivoire (4-3), ce mercredi soir à Genève, l’attaquant de Chelsea est revenu sur les émeutes qui frappent l’Angleterre et pourraient bouleverser la première journée de Premier League ce week-end.

Quel regard portez-vous sur les émeutes en Angleterre, qui pourraient bouleverser le déroulement de la première journée de Premier League ce week-end ?

C’est toujours surprenant et délicat quand de telles choses arrivent. Ça donne une image vraiment particulière de Londres. De loin, c’est stupéfiant. On va rentrer demain et essayer de voir un peu tout ça.

Les matches du week-end doivent-ils avoir lieu ?

Ce n’est pas à moi de décider. 

Un mot sur la victoire ivoirienne face à Israël…

Ce ne sont jamais des rencontres faciles à jouer. Les matches comme ça, avant de débuter le championnat, sont toujours délicats à aborder. L’important, c’est de ne pas se blesser. On a gagné, c’est un plus. C’était important pour nous de nous imposer ici. Au match aller (rencontre amicale à Jérusalem en novembre… 2009… sic, ndlr), on avait fait un nul 2-2 mais là on a gagné donc on est contents.

Qu’est-ce qui vous a plu dans ce match ?

Notre réalisme. On ne s’est pas crées beaucoup d’occasions mais à chaque fois qu’on s’est portés vers l’avant, on a fait preuve de réussite et ça c’est intéressant. On avait beaucoup de blessés et, avec l’effectif réduit qu’on a, on a essayé de gérer mais on a baissé un peu de pied avec la fatigue et les Israéliens sont revenus. C’est un peu logique. Ils ont fait beaucoup de changements et on a un peu plus subi pendant les trente dernières minutes.