RMC Sport

Drogba : « On n’a pas à rougir »

-

- - -

A l’occasion de la sortie de son autobiographie, Didier Drogba en a profité pour revenir sur la Premier League et la Ligue des Champions.

Didier Drogba, que pensez-vous de la nomination de Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection Ivoirienne ?
J’espère que cela va nous apporter des titres après lesquels nous courrons depuis pas mal d’années. A nous de nous adapter à son style et je pense qu’il va beaucoup apprendre lui aussi en Côte d’Ivoire. Ca va être une bonne expérience pour lui. Je lui souhaite donc bonne chance et bienvenue en Côte d’Ivoire.

Vous allez disputer mercredi prochain la finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Que représente pour vous cette compétition ?
J’ai pas mal d’images en tête. Je pense par exemple à la finale entre Marseille et le Milan AC à Munich en 1993. Ce match représente pour moi le summum de cette compétition. C’est quelque chose de grand dans une carrière de footballeur. Cette finale face à Manchester se jouera sur quelques détails. On aura peut être le droit à des prolongations ou à des pénaltys. J’espère en tout cas avoir le sourire à la fin de la rencontre.

Pourquoi les clubs anglais sont-ils aussi forts ?
Les infrastructures, les stades. Tout est de très bonne qualité. La répartition des droits télé y est également pour beaucoup. C’est extraordinaire comparé à ce qu’il se fait par exemple en France. Avec les sommes distribuées, cela permet aux clubs d’acheter de très grands joueurs.

Un mot sur le titre de champion d’Angleterre qui vous a échappé dimanche dernier au détriment de Manchester United.
Il n’y a pas à rougir. On a déjà beaucoup de mérite de terminer à cette deuxième place quand on sait qu’on a compté de nombreux points de retard et que notre entraîneur, José Mourinho, est parti en cours de saison. On n’a vraiment pas à être déçus. Il faut savoir féliciter le champion. Manchester a mérité son titre.

La rédaction