Egypte: des braqueurs utilisaient des masques de Salah

Selon le portail d'informations égyptien, Marsawi, quatre hommes ont été arrêtés à Nasr, quartier du Caire, pour une série de vols à l'étalage. Particularité: les voleurs commettaient leurs méfaits en portant des masques à l'effigie de Mohamed Salah, idole nationale et superstar de Liverpool.

Le gang aurait été arrêté par la police après avoir tenté de s'enfuir après un cambriolage. Les autorités ont retrouvé des armes, des munitions et tout l'attirail pour entrer par effraction dans les magasins qu'ils ciblaient. Elles ont aussi mis la main sur les fameux masques de Salah. Les objets ont d'ailleurs été immortalisés aux côtés de leurs détenteurs sur une photo prise par la police.
Mohamed Salah a grandi dans la ville de Nagrig au nord de la capitale égyptienne. Il reste d'ailleurs très investi auprès de l'endroit où il est né. Il a récemment fait un très gros don pour aider les habitants à faire face à la crise du coronavirus. Il y a quelques années, le joueur avait aussi fait construire une station d'épuration. Généreux, il suscite aussi d'étranges inspirations à l'image de celle de ces braqueurs.