En direct - Premier League (J2) : Ibra mène Manchester à la victoire, Pogba a régalé

- - AFP
[Fin du match]
[Fin du match]
Lors de la prochaine journée, Man U ira jouer les Tigres d'Hull City, tandis que Southampton recevra Sunderland. Claude Puel devra remobiliser ses joueurs après cette contre-performance.
[Fin du match]
C'est terminé à Old Trafford ! Manchester Unites est venu à bout de Southampton (2-0) grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic sur une tête d'abord, puis sur penalty. Déjà 3 buts en deux journées pour le Suédois qui permet à son équipe de rester en tête de Premier League. Pogba a été énorme pour son retour en Angleterre.
[90']
Il y aura trois minutes de temps additionnel. Pogba continue de régaler sur le côté gauche avec quelques gestes techniques. Il frappe au but mais sa frappe file en six mètres. Les supporters peuvent hurler son nom, il a fait un énorme match.
[89']
Sortie de Wayne Rooney pour l'entrée de Smalling. Côté Mourinho, ça verrouille la maison rouge.
[88']
Sur un centre de Targett, Tadic enroule sa frappe qui flirte avec la lucarne de De Gea. Le gardien espagnol n'a pas été inquiété durant ce match.
[86']
Les deux équipes semblent un peu émoussées physiquement. Zlatan est invisible, et les attaques ne parviennent pas à aller jusqu'au bout. Pogba lui semble affûté pour le "box to box".
[82']
Sortie de Martial qui a l'air particulièrement ravi de sortir mais le "Mou" a parlé. Il est remplacé par le petit Basque Ander Herrera.
[79']
Zlatan commence à être un peu cuit et Martial semble increvable. Tout seul, l'ancien monégasque fait la différence et sert en profondeur Ibra qui rate son contrôle.
[76']
Je retire ce que j'a dit ! Mata sort, remplacé par Mkitharyan. Mourinho fait même une accolade au joueur espagnol pour sa sortie. Bref mais intense !
[74']
Southampton pousse mais ne trouve pas la solution face à la défense mancunienne. Shane Long n'existe pas sur ce match, comme Tadic qui s'est éteint progressivement.
[72']
Mourinho n'a pas effectué un seul changement. Même Mata a le droit à quelques heures sup' ... Incroyable !
[69']
Martial fait 3 kilomètres ballon au pied, laissant des enfants portant le maillot de Southampton courir derrière lui. Il décale Valencia qui se débarrasse de Targett sur un crochet fantastique. Mais sur le centre, Ibra est signalé hors-jeu.
[65']
Pogba régale Old Trafford
Le génie français se débarasse de deux Saints sur un dribble de classe et décale Ibra. Le centre du Suédois trouve Martial mais l'attaquant manque son contrôle. En tout cas Pogba is back !!!
[63']
Tête de Pogba !
Sur un corner frappé par "l'indésirable" Juan Mata, Pogboom place son crâne mais le ballon passe au dessus des cages de Forster.
[61']
Frappe de Clasie !
Sur un ballon mal dégagé par la défense mancunienne, Clasie ne se pose pas de questions et envoie une praline du gauche qui vient se loger directement en tribunes. Les Saints n'ont pas abdiqué.
[57']
Elu homme du match la semaine dernière, Eric Bailly continue de terroriser les attaquants. Solide et propre à la relance, la recrue estivale est incroyable.
[54']
A signaler que la faute du défenseur des Saints était évidente. Les joueurs n'ont d'ailleurs quasiment pas râler. Mourinho et les siens se dirigent vers un deuxième succès en deux semaines.
[52']
IBRAAAAAAAAAAAAAAAAAA AGAIN !!!!!!
Penalty pour Man U !!!!! Croche-pied de Clasie sur Shaw qui s'écroule dans la surface. IBRA se charge d'exécuter la sentence, prenant Forster à contre-pied. Doublé pour Zlatan qui porte son total à 3 buts en deux journées.
[50']
But refusé pour les Saints !
Et c'est logique ! Sur un centre de Redmond, Tadic place sa tête qui termine dans le but. Mais l'attaquant était hors-jeu.
[48']
Le pendant de Valencia à gauche, Luke Shaw, fait énormément de bien sur son côté. Il enchaîne les débordements et les centres de qualité et embête son vis à vis Cédric. Espérons pour Man U que ses pépins physiques sont terminés.
[46']
Ca repart à Old Trafford pour le sprint final. Man U mène toujours 1-0 face à Southampton.
[Mi-temps]
Ibra joue son plus grand rôle dans le Théâtre des rêves
[Mi-temps]
C'est la mi-temps à Old Trafford. Après un début de match poussif, Manchester United a haussé progressivement son niveau de jeu grâce à ses stars. Bien servi par Rooney, Zlatan a marqué un joli but de la tête, son deuxième de la saison. Les Saints ont montré de belles choses mais ont pêché dans la dernière passe.
[44']
On aura deux minutes de temps additionnel. Sûrement à cause de la blessure de Romeu puisque il n'y pas eu beaucoup de pauses durant le match.
[42']
Bizarrement, le jeu mancunien est beaucoup plus fluide et léché et même Fellaini semble à son aise balle au pied. Pogba aussi s'est immédiatement adapté à sa nouvelle équipe et réalise de très belles choses tecnhiquement.
[39']
Mourinho ne montre aucune émotion et semble même faire la moue. En tout cas, les supporters sont ravis de la tournure des événements. Leurs joueurs montent doucement en puissance.
[35']
GOAL D'IBRAAAAAAAAA !!!!!!
Deux buts en deux journées pour lui ! Sur un centre de Rooney, Ibra s'élève plus haut que Fonte et catapulte de la tête le ballon petit filet opposé, sur la gauche de Forster !! Magnifique pour sa première à Old Trafford et ça fait 1-0 pour les Diables Rouges.
[32']
Long est trop court !
Long est lancé en profondeur et se présente face à De Gea ! Mais l'attaquant irlandais écrase sa frappe, et le portier espagnol sen saisit tranquillement.
[30']
Zlatan se chauffe
Après une reprise de volée "zlatanesque" qui flirte avec le cadre, le géant suédois déborde, centre mais le ballon est envoyé en corner. Le coup de pied arrêté suivant ne donne rien.
[28']
Fellaini envoie du bois
Bizarrement, ce n'est qu'à la 28e minute que Marouane Fellaini lâche son premier tacle. Propre mais très rugueux !
[26']
Une nouvelle fois, les Saints obtiennent un coup franc aux 35 mètres de la cage mancunienne. Mal tiré, il tombe par chance dans les pieds de Redmond mais sa frappe en pivot file juste à côté. Ca chauffe !
[23']
Quel tacle de Fonte ! Sur un ballon récupéré par Pobga, le milieu français lance Martial sur le côté mais se fait reprendre par la patrouille portugaise. Propre !
[20']
Zlatan part dans un rush !
Sur une course de 30 mètres balle au pied, Ibra fait parler ses cannes mais est repris par la défense des Saints. Sur l'action qui suit, Rooney tente la frappe mais Forster s'en saisit tranquillement.
[18']
Man U a du mal à respirer
Southampton a la main mise sur le jeu et le ballon. Les Saints combinent bien et se projettent facilement vers l'avant. Tout le contraire des mancuniens... Deuxième alerte sur un centre fort de Redmond mais Tadic est trop court pour reprendre le cuir.
[15']
Et Tadic répond !
Sur un ballon mal dégagé par Bailly Tadic reprend comme elle vient mais son ballon s'envole au dessus des cages de De Gea.
[
13'
]
Première frappe pour Pogba !
Southampton est bien rentré dans son match et bouscule un peu les Red Devils. Servi à l'entrée de la surface par Ibra, Pogba allume la première mèche directement dans les gants de Forster.
[11']
Ah non, finalement, Oriol Romeu doit laisser ses partenaires. La blessure le faisait trop souffrir et c'est l'international néerlandais Jordi Clasie qui le remplace.
[8']
Le jeu est arrêté puisque un joueur des Saints semble touché. C'est Romeu qui se plaint du genou. Mais il reprend sa place.
[7']
On voit que Mourinho a décidé de laisser Pogba un peu plus haut que Fellaini. Mais le milieu français vient chercher les ballons assez bas.
[6']
Premier déboulé de Valencia qui centre mais le ballon est détourné en corner. L'inoxydable équatorien a déjà bien mis le moteur en route. Attention sur le côté ça va fuser
[
4'
]
Manchester n'a pas touché une bille depuis le début du match. Ah si, enfin et Rooney, qui combine avec Zlatan et Pogba. Oui, cette équipe fait rêver...
[
0-0
2'
]
Premier coup franc très intéressant pour les Saints
Aux abords de la surface, Van Dijk se charge de la frappe. C'est repoussé par le mur !
[
0-0
1'
]
Et c'est parti !!!
[20h56]
Pogba tout sourire !
Paul Pogba, titulaire ce soir, est apparu décontracté au moment de rentrer sur la pelouse. Il reçoit d'ailleurs une acclamation digne d'une rockstar de la part de ses supporters.
[20h55]
Les joueurs rentrent sur la pelouse incroyable d'Old Trafford. Le "Théâtre des rêves" fait une nouvelle fois honneur à son rang.
[20h52]
Deux champions d'Europe sur la pelouse
Et ils ne sont pas mancuniens. José Fonte et Cédric, récents vainqueurs de l'Euro avec le Portugal seront bien titulaires face à Man U.
[20h49]
Bryan Robson est "excité" à l'idée de voir Pogba à l'oeuvre
[20h47]
La classe à l'anglaise
[20h43]
Southampton a commencé par un nul
Lors de la première journée, les deux équipes ont connu des fortunes diverses. Si Manchester a gagné difficilement sur la pelouse de Bornemouth (1-3), les Saints ont concédé le nul face à Watford (1-1).
[20h34]
Trois Français à Old Trafford !
Oui, vous avez bien lu. Il y a trois Français présents à Old Trafford ce soir. Pogba et Martial côté Red Devils mais également Jérémy Pied, sur le banc de Southampton. Le latéral droit français de 27 ans s’est engagé deux ans avec les Saints.
[20h33]
…et celle des Saints
[20h32]
La compo de Manchester United…
[20h31]
Bienvenue à tous pour suivre en direct commenté la 2ème journée de Premier League entre Manchester United et Southampton.