"En Italie, c’est la guerre avant le match, en Angleterre, c’est pendant", salive Sarri

Maurizio Sarri a déjà bien compris les spécificités du football anglais après trois matchs aux commandes de Chelsea (un en Community Shield, deux en Premier League). Le manager de Chelsea a noté une différence profonde dans l’approche des matchs entre l’Angleterre et l’Italie qu’il n’avait jamais quittée avant de rejoindre Londres cet été. Arrivé chez les Blues en provenance de Naples, après 28 années passées à entrainer dans la botte, Sarri est déjà fan du jeu anglais.
"Je préfère ici"
"En Italie, c’est la guerre avant le match, a-t-il confié en conférence de presse, ce vendredi. Mais pendant le match, en Serie A, s’il y a 2-0 après 20 minutes, le match est fini. Ici, c’est la fête avant le match mais c’est la guerre pendant le match." Une remarque qui a plus à l’assistance qui lui a tout de même demandé sa préférence. "Je préfère ici", a-t-il confié, dans un sourire.
Pour vous abonner à RMC Sport, cliquez ici.
Vainqueur de ses deux premières rencontres, Chelsea se déplace sur le terrain de Newcastle, dimanche (17h en direct et en exclusivité sur RMC Sport), dans un stade à l’ambiance très chaude, St James Park, où ce sera assurément "la guerre".