RMC Sport

En vidéo - Coupe de la Ligue: le cauchemar de Chelsea et Arsenal

-

- - -

Rude soirée pour Chelsea et Arsenal au 4e tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Les Gunners ont sombré à Sheffield Wednesday (3-0) pendant que les Blues chutaient à Stoke City aux tirs au but (1-1, 5-4 tab).

La nuit sera calme dans les pubs de Londres. Chelsea et Arsenal ont chuté. Certes, il ne s’agissait « que » de la Coupe de Ligue anglaise. Mais pour les deux monstres d’outre-Manche, une élimination au 4e tour d’une compétition nationale fait mauvais genre. D’autant que le pedigree des adversaires n’inspirait pas une crainte démesurée.

Sur la pelouse de Stoke City, 14e de Premier League, Chelsea avait pourtant aligné les gros bras Hazard, Diego Costa, Oscar, Ramires, Cahill et autres Terry. Déjà battus à cinq reprises en championnat, les hommes de José Mourinho, plus que jamais sous pression, ont vécu une nouvelle désillusion ce mardi. Longtemps menés après l’ouverture du score de Walters (52e), les Blues ont arraché la prolongation grâce à un but de Loïc Rémy dans les arrêts de jeu. Mais incapable de concrétiser sa domination durant la prolongation, facilitée par l’expulsion de Bardsley (90e), Chelsea s’incline finalement aux tirs au but (5-4). Comme un symbole, l’erreur est venue d’Eden Hazard, ultime tireur de la séance.

Arsenal perd Oxlade-Chamberlain et Walcott

Pour Arsenal, balayé (3-0) sur la pelouse de Sheffield Wednesday, 9e de Championship (Ligue 2 anglaise), on peut parler de soirée noire. Arsène Wenger avait choisi de faire tourner avec les titularisations de Debuchy, Flamini, Campbell, Chambers ou encore Iwobi. Des entrants totalement dépassés par l’enthousiasme des locaux qui se sont détachés en moins d’une heure par Wallace (28e), Joao (40e) et Hutchinson (51e). Surtout, Arsenal a perdu sur blessure deux titulaires en puissance. Alex Oxlade-Chamberlain est sorti dès la 5e, remplacé par Theo Walcott. Touché au mollet gauche, ce dernier quittera lui aussi ses partenaires un quart d’heure plus tard. Après un bel enchainement de trois succès consécutifs, la chute est rude pour les Gunners.

la rédaction