RMC Sport

Chelsea: Mourinho viré samedi prochain ?

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Selon le Daily Mirror, la direction de Chelsea aurait fixé un ultimatum à José Mourinho. En cas de défaite samedi prochain face à Liverpool, l’entraîneur des Blues pourrait se faire limoger.

Chelsea s’est encore un peu plus enfoncé dans la crise samedi en s’inclinant sur le terrain de West Ham (2-1). Les Blues, désormais 15es du championnat, ont concédé leur cinquième défaite en dix matches de Premier League cette saison et José Mourinho s’est encore une fois fait expulser. Et cela pourrait bien être l’une de ses dernières fois. Car la patience des dirigeants londoniens arrive à bout.

Selon le Daily Mirror, une nouvelle contre-performance contre Liverpool, samedi prochain à Stamford Bridge, pourrait coûter la tête du technicien portugais. Ce dernier s’est déjà déclaré prêt à cette éventualité le 3 octobre dernier au soir d’une défaite face à Southampton : « Si le club veut me virer, qu’il le fasse car je ne fuirai pas mes responsabilités et ne laisserai pas mon équipe. »

Le cas s’était déjà produit en 2007 lorsque son premier passage fructueux au club avait pris fin brutalement. En attendant d’être convoqué par la commission de discipline pour ses propos contre l’arbitrage samedi, il sera bien sur le banc mardi face à Stoke City en Coupe de la Ligue.