RMC Sport

En vidéo - FA Cup: Giroud et Walcott envoient Arsenal en quarts

-

- - AFP

Grâce à des doublés d’Olivier Giroud et Theo Walcott, Arsenal a écarté Hull City (0-4), en match à rejouer du cinquième tour de la Cup. Dimanche, des Gunners amoindris par de nombreuses blessures recevront Watford en quarts de finale.

Sacrée semaine pour Olivier Giroud ! Au lendemain de la naissance de son petit garçon, l’attaquant d’Arsenal s’est offert un doublé, chez Hull City (0-4), lors du replay du cinquième tour de la Cup, deux semaines et demi après un 0-0 à l’Emirates.

Walcott également à la fête

Buteur aux 41e et 71e minutes, l’international français a été imité par Theo Walcott dans le dernier quart d’heure (77e et 89e). Un succès qui permet aux Gunners de rejoindre Watford, qu’ils accueilleront dimanche (14h30) en quarts de finale.

Une hécatombe de blessés

Une rencontre pour laquelle Arsène Wenger aura bien du mal à composer un onze. Le coach du club londonien, qui devait déjà se passer notamment de Petr Cech, Laurent Koscielny, Alex Oxlade-Chamberlain, Santi Cazorla, Jack Wilshere et Tomas Rosicky, a vu l’infirmerie se remplir encore avec les blessures de Per Mertesacker (visage), Gabriel (pied) et Aron Ramsey (épaule).

Le programme des quarts de finale

Vendredi

20h55 : Reading - Crystal Palace

Samedi

18h30 : Everton – Chelsea

Dimanche

14h30 : Arsenal – Watford

17h00 : Manchester United – West Ham United

la rédaction