RMC Sport

EN VIDEO - League Cup: City en finale, De Bruyne se blesse

La blessure de Kevin de Bruyne contre Everton

La blessure de Kevin de Bruyne contre Everton - AFP

Battu 2-1 en demi-finale aller par Everton, Manchester City a lutté pour obtenir sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise en s’imposant 3-1 sur sa pelouse ce mercredi soir. Entré en jeu en seconde période, Kevin de Bruyne a débloqué la situation avec un but et une passe décisive avant de se blesser.

Wembley va vibrer. Le 28 février, le mythique stade anglais sera le cadre d’une finale de Coupe de la Ligue (Capital One Cup pour être précis) prestigieuse. Qualifié aux tirs au but contre Stoke ce mardi, Liverpool a vu Manchester City le rejoindre ce mercredi soir. Des Citizens qui auront dû s’employer pour poinçonner leur ticket.

Battus 2-1 à l’aller sur la pelouse d’Everton, les hommes de Manuel Pellegrini étaient encore éliminés à la pause, atteinte sur le score de 1-1 après l’ouverture du score de Ross Barkley et l’égalisation de Fernandinho. Le réveil allait porter un nom : Kevin de Bruyne.

Pellegrini : « Je suis optimiste sur le fait qu'il ne sera pas forfait pour le reste de la saison »

Entré à la 66e minute pour remplacer Yaya Touré, le Belge débloquait la situation trois minutes plus tard (69e) avant de livrer une passe décisive pour le but du break signé Sergio Agüero (77e). Mais la fin de match a été moins réjouissante pour l’ancien joueur de Wolfsburg, blessé au genou et été évacué sur une civière.

Alors que le pire était envisagé, son entraîneur s’est montré rassurant en conférence de presse. « Le médecin pense, mais il n'est pas encore sûr à l'heure actuelle, qu'il a un problème avec son ligament médian. Nous verrons (jeudi) à quel point c'est sérieux mais je suis optimiste sur le fait qu'il ne sera pas forfait pour le reste de la saison. Ce n'est pas le ligament croisé », a expliqué Manuel Pellegrini.