RMC Sport

EN VIDEO - Liverpool : le violent tacle sur Sakho

Mamadou Sakho (Liverpool)

Mamadou Sakho (Liverpool) - AFP

Mamadou Sakho, le défenseur de Liverpool, a été victime d’un violent tacle sur la pelouse de Sunderland ce mercredi (0-1).

L’Euro 2016 a failli s’envoler mercredi soir pour Mamadou Sakho. A la 86e minute du match face à Sunderland, le défenseur français de Liverpool a été violemment taclé par le Néerlandais Jeremain Lens. Heureusement, sa jambe droite a tenu le choc.

Une action qui a fait naître une certaine tension après le match entre Jürgen Klopp, l’entraîneur allemand des Reds, et Sam Allardyce. Le premier estimant que l’arbitre aurait dû sortir le carton rouge pour l’attaquant de Sunderland.

Klopp : « Mama est toujours en vie »

« S’il pense que c’est carton rouge, c’est qu’il est un Allemand "soft" (trop gentil), a réagi Allardyce. C’est jaune. C’est une faute. » Au lendemain de la victoire de Liverpool (0-1), Jürgen Klopp n’a voulu surenchérir à propos de son côté "soft".

« Ce n’est pas un problème, a assuré l’Allemand. Beaucoup de gens ont dit des choses pires sur moi. Et ce n’est pas la première fois qu’on me le dit. Mais si vous revoyez l’action, vous penserez que je n’avais pas tort. J’ai vu Mama, il est toujours en vie et tout est OK. »