RMC Sport

EN VIDEO : Man Utd ne s'arrête plus

Robin van Persie

Robin van Persie - -

Vainqueur 2-1 de Liverpool, ce dimanche après-midi à Old Trafford, lors de la 22e journée de Premier League, Manchester United domine outrageusement les débats outre-Manche.

Mais qui empêchera Manchester United de remporter son 20e titre de champion d’Angleterre ? Certainement pas Liverpool, battu 2-1 ce dimanche après-midi à Old Trafford, et désormais distancé de 24 points au classement ! « Peu importe notre position au classement, gagner était très important, a commenté Sir Alex Ferguson. J’ai souvent dit qu’il s’agit d’un challenge fantastique entre les deux équipes les plus titrées d’Angleterre. Ces trois points-là sont très, très importants. »

La formation de l'Ecossais n’a plus connu la défaite en Premier League depuis la mi-novembre (1-0 à Norwich) et compte 9 victoires sur ses 10 derniers matchs de championnat. Elle a logiquement disposé des Reds grâce au 17e but de la saison de Robin van Persie (19e), plus que jamais en tête du classement des buteurs, et un but chanceux de Nemanja Vidic (54e), sur la trajectoire du ballon après une tête de Patrice Evra, qui aurait pu marquer pour la 5e fois de la saison et la 3e en trois semaines.

Les Red Devils défieront Lloris dans une semaine

Bien qu’averti après une faute sur Downing (74e), l’arrière gauche français fut une nouvelle l’un des grands animateurs de la partie. Outre sa tête quasi-décisive sur le deuxième but de MU, l’ancien Monégasque fut aussi passeur décisif sur la réalisation de van Persie. Avant de défier Hugo Lloris et les Spurs de Tottenham dans une semaine à White Hart Lane, Manchester United a consolidé sa domination sur le championnat anglais. Les Red Devils comptent toujours sept points d’avance sur Manchester City, leur dauphin, vainqueurs 2-0 d'Arsenal ce dimanche en fin d'après-midi. Autant dire que les Red Devils seront encore dotés d’un matelas très confortable lors des prochaines semaines.

AB