RMC Sport

EN VIDEO - Premier League : Arsenal et Giroud sur leur lancée

-

- - AFP

Vainqueur sur le terrain de la lanterne rouge Aston Villa ce dimanche, lors de la 16e journée de Premier League (2-0), Arsenal confirme sa belle semaine. Quatre jours après leur qualification pour les 8e de finale de Ligue des champions, les Gunners prennent au moins provisoirement la 1ère place du classement.

C’est une semaine parfaite en tous points que vient d’achever Arsenal. Vainqueurs le week-end dernier de Sunderland (3-1), qualifiés pour les 8e de finale de Ligue des champions grâce à leur succès sur la pelouse de l’Olympiakos mercredi (3-0), les Gunners ont enchaîné ce dimanche par une victoire à Aston Villa (2-0).

Giroud, quatre buts en une semaine

Semaine idéale aussi pour Olivier Giroud, le « dieu grec » comme l’avait surnommé la presse anglaise jeudi après son triplé salvateur au Pirée, de nouveau buteur ce dimanche (8e minute). L’attaquant français en est à 50 buts inscrits dans le championnat anglais. Autre bonne nouvelle pour Arsenal, le retour au premier plan d’Aaron Ramsey, auteur du deuxième but (38e) et dans une forme physique assez incroyable.

Les hommes d’Arsène Wenger, que certains voyaient déjà éliminés de la C1 il y a quelques jours, font taire les critiques en signant un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues. Et les sceptiques de constater qu’Arsenal est désormais leader de Premier League, devant Manchester City et Leicester, qui refermera cette 16e journée de Premier League par la réception de Chelsea lundi soir (21h).

A.Bo